3 réparations simples pour écrans de tempête combinés

16 décembre 2015

Les écrans de tempête combinés jouent un rôle important dans la conservation de la chaleur, et ils gardent votre maison au sec et isolée. Découvrez ces étapes simples pour vous assurer que vos écrans sont en pleine forme.

3 réparations simples pour écrans de tempête combinés

Remplacer une pièce cassée

Certaines fenêtres combinent trois fonctions en une seule unité; c'est à dire qu'ils agissent comme vitrages ordinaires, mais elles ont aussi des sections de tempête et moustiquaires permanents qui peuvent être glissées en place selon la saison. Généralement encadrées d'un châssis d'aluminium, ces fenêtres ont trois canaux le long de chaque côté du châssis pour retenir deux vantaux en verre et une moustiquaire. Les trois canaux sont décalés pour créer trois ouvertures de tailles légèrement différentes; chacun des trois vantaux correspondent donc à un seul canal.

Si un onglet du guide de canal ou de la lame est cassé, vous pouvez peut-être obtenir des pièces de remplacement, selon le fabricant.

  • Si vous connaissez l'installateur, commencez votre recherche en lui demandant.
  • Si le nom du fabricant apparaît sur l'appareil, appelez les quincailleries ou un installateur de fenêtre de tempête et demandez-leur s'ils disposent de pièces et s'ils peuvent les installer.
  • Sinon, apportez la pièce brisée au magasin pour voir s'il y a une pièce de remplacement correspondante. Ils devraient être en mesure d'installer les pièces à un coût minime, ou bien vous montrer comment les installer par vous-même.

Déboucher les trous d'évacuation

Le long du cadre inférieur de la contre-porte, vous trouverez de petits évents appelées trous d'évacuation.

  • S'ils sont recouverts de peintures, ouvrez-les à l'aide d'un embout de tournevis.
  • Si vous peignez, ne les couvrez pas; ils jouent un rôle important. La condensation peut provoquer une accumulation d'humidité entre la fenêtre et l'écran de tempête. Les trous d'évacuation permettent à l'humidité de s'échapper.

Cadres et ajustements défectueux

Regardez en haut de votre unité d'écran et moustiquaire, là où le châssis rencontre le cadre de la fenêtre. Voyez-vous quelque chose qui suggère un mauvais ajustement? La partie supérieure du châssis est-elle non parallèle à la partie supérieure du cadre, par exemple? Pouvez-vous sentir un courant d'air d'un côté, même avec la fenêtre fermée? Ce sont des indications que l'unité est déséquilibrée et qu'elle n'isolera jamais du froid.

  • Appelez l'installateur pour corriger le problème, si possible, ou embauchez quelqu'un pour réinstaller correctement l'unité.
  • Faites glisser les châssis de haut en bas, et examinez où ils rencontrent les canaux du cadre.
  • Il devrait y avoir un joint, souvent faite d'un matériel poilu, qui scelle la ceinture contre le cadre. Si le joint semble raide ou fissuré, remplacez-le. Un joint d'étanchéité inefficace gaspille de l'énergie.

Et voilà! 3 étapes simples pour vous assurer que vos écrans de tempête sont en parfait état! Non seulement réchaufferez-vous votre maison en conservant de la chaleur, mais vous réduirez également vos coûts d'énergie. Voilà une situation avantageuse pour tout ménage!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu