4 choses qui vieillissent votre peau

6 décembre 2015

Il existe de nombreux produits anti-vieillissement pour donner à votre peau une apparence plus jeune, mais il est également important de prévenir les dommages. Voici 4 choses à éviter pour que votre peau reste radieuse et jeune.

4 choses qui vieillissent votre peau

1. Le sucre

Trop de sucre peut causer toute une série de problèmes pour votre peau.

  • Par exemple, la glycation force les protéines et les graisses à se combiner avec le sucre en trop dans votre corps pour former des protéines endommagées.
  • Ces protéines rendent votre peau moins élastique et plus sujette aux rides et au relâchement.

2. L'alcool

L'alcool fait beaucoup de dégâts dans de nombreuses parties de votre corps s'il est consommé en excès.

  • Un verre de vin de temps en temps ne va pas nuire à votre peau, mais trop d'alcool peut endommager votre foie et ralentir sa capacité à éliminer les toxines de votre système.
  • Lorsque votre foie ralentit, les toxines s'accumulent et peuvent dessécher votre peau et lui donner des couleurs désunies.
  • L'alcool peut aussi vous empêcher d'obtenir le sommeil réparateur dont vous avez besoin pour garder une peau saine.

3. Maquillage

Mettre du maquillage peut vous faire vous sentir bien sur le moment, mais celui-ci peut également refermer des pores de votre peau.

  • Si vous aimez porter une base ou du fond de teint, essayez d'en choisir un qui soit léger et qui ne contient pas d'ingrédients nocifs qui assécheraient votre peau.
  • Appliquez une crème hydratante avant de mettre votre fond de teint pour vous aider à créer une couverture protectrice sur votre peau.

4. Le stress

Le stress est l'une des principales causes du vieillissement prématuré et des rides. Mener une vie complètement sans stress est irréaliste, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour rendre le stress plus facile à gérer afin de (espérons-le) réduire son impact sur votre peau.

  • Essayez de pratiquer des exercices de respiration profonde tout au long de la journée en soufflant fortement par la bouche, puis en respirant par le nez pendant trois ou quatre secondes.
  • Continuez à répéter cet exercice pendant quelques minutes avant de commencer votre prochaine tâche. Ce processus devrait vous aider à vous détendre, ce qui, à long terme, est bon pour votre peau.

Si vous recherchez une peau saine et jeune, prendre soin de votre santé globale est tout aussi important que les produits de soins pour la peau que vous utilisez.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu