5 conseils astucieux pour augmenter l'espace cuisine

22 mars 2016

Une cuisine bien organisée peut vous aider à cuisiner dans le confort et il y a beaucoup de solutions de rangement attrayantes et peu onéreuses. Voici cinq façons faciles d'augmenter votre espace cuisine.

5 conseils astucieux pour augmenter l'espace cuisine

1. Une façon simple de ranger les plaques, planches et plateaux de service

Les plaques à pâtisserie, les planches à découper et les plateaux de service prennent moins de place et sont plus faciles d'accès s'ils sont rangés en position verticale.

  • Pour convertir un meuble classique pour ranger ces items, commencez par enlever les étagères.
  • Utilisez des vis à bois pour fixer des rebuts de bois afin de soutenir le haut et le bas de l'armoire, en les positionnant à une distance de 0,5 cm (1/4 pouce).
  • Coupez des diviseurs à la bonne taille dans du contreplaqué de 0,5 centimètre (1/4 pouce) et glissez-les en place.

2. Obtenez du rangement supplémentaire à partir de bacs sur roulettes pour armoires

Les bacs sur roulettes pour armoires vous permettent de sortir toute l'unité pour accéder facilement aux produits de nettoyage, aux casseroles ou aux boîtes de conserve qui sont dans le fond sans avoir à retirer tous les éléments à qui sont devant.

  • Mesurez la profondeur, la hauteur et la largeur de votre armoire avant de choisir une unité pour vous assurer qu'elle soit de la bonne taille.
  • Vous n'aurez besoin que d'un mètre ruban, d'une perceuse et d'un tournevis pour installer un tel bac, en suivant les instructions du fabricant.

3. Comment installer des étagères peut économiser de l'espace

  • L'installation d'étagères à l'intérieur des portes d'armoires consolide le rangement de petits objets, tels que les épices et condiments, et les rend faciles à trouver.
  • Des étagères en grillage plastifié sont disponibles en plusieurs tailles et configurations.
  • Si l'unité possède des crochets, accrochez des tasses à mesurer et des cuillères.
  • Soyez judicieux dans le positionnement des supports, afin que les articles sur la porte ne se cognent pas aux étagères de l'armoire et n'empêchent pas la porte de se fermer.

4. Des façons intelligentes d'utiliser des bacs en plastique

Des bacs en plastique pour les fruits et légumes viennent en plusieurs couleurs et peuvent être empilés sur un comptoir ou sur le plancher.

  • Un chariot à roulettes en grillage recouvert de plastique peut contenir beaucoup de choses comme des linges à vaisselle et des livres de cuisine et peut être déplacé d'une zone de travail à une autre - ou hors de la vue dans un placard.
  • Une étagère en bois ou en grillage installée dans une armoire profonde ou sous un comptoir permet de suspendre des verres à pied par son fond et permet d'économiser l'espace d'étalage.
  • Une armoire autoportante avec un haut bloc de boucher et du rangement dessous vous donne plus d'espace de comptoir ainsi que plus de rangement.

5. Essayez une étagère pliante

Une étagère pliante peut se loger dans le 30 centimètres (un pied) d'espace additionnel à une extrémité d'un comptoir de cuisine ou d'un îlot et contenir une bonne sélection de livres de cuisine.

L'espace est essentiel dans toute cuisine. Prenez en compte ces solutions simples de rangement pour créer plus d'espace et commencez à cuisiner!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu