5 conseils utiles pour améliorer vos déplacements en avion pour le travail

13 juin 2016

Avez-vous l'impression de passer presque autant de temps dans l'avion qu'au bureau? Si tel est votre cas, ces 5 conseils de voyage pourront sans doute vous aider.

5 conseils utiles pour améliorer vos déplacements en avion pour le travail

Nous vous donnerons ici des conseils vous assurant de vous sentir plus frais à l'arrivée et vous permettant de réduire de façon significative votre temps de voyage.

1. Procurez-vous un bagage léger et pratique

Bien que les serviettes de cuir semblent élégantes et professionnelles, il ne s'agit pas du bagage le plus pratique lorsque vous devez parcourir plusieurs pâtés de maisons ou plus d'un mile de couloirs d'aéroport.

  • La mallette classique est lourde et n'a pas été conçue pour accueillir les éléments dont un homme d'affaires moderne a besoin. En outre, le déséquilibre de poids risque d'endommager vos épaules avec le temps.
  • Procurez-vous plutôt un sac conçu pour recevoir votre ordinateur portable (y compris une enveloppe de rembourrage), possédant des poches pour votre téléphone cellulaire et votre chargeur, et ayant assez d'espace pour transporter en plus quelques vêtements de rechange ainsi qu'un dossier ou deux.
  • Assurez-vous que votre bagage soit léger et muni de deux bretelles à la façon d'un sac à dos ainsi que d'une poignée.

2. Apportez votre portable avec vous

  • Même si vous ne pensez pas que vous aurez besoin de votre ordinateur portable pendant votre vol, il peut être une mauvaise idée de le laisser avec vos bagages enregistrées.
  • Vous augmenterez non seulement vos chances de l'égarer, mais également de le retrouver brisé, les systèmes de manutention des bagages étant passé maître dans l'art subtil de la destruction d'ordinateurs portables.
  • Cela ajoutera effectivement du poids à votre bagage, mais ce n'est qu'un maigre inconvénient en comparaison à l'éventualité de devoir remplacer votre ordinateur.

3. Changez de vêtements pendant les longs vols

N'en avez-vous pas assez de descendre de l'avion après de longues heures de vol pour réaliser que vous semblez avoir dormi dans votre veste ou votre blouse?

  • La solution consiste à apporter des pantalons d'entraînement léger et un T-shirt dans votre bagage à main.
  • Un coup arrivé dans l'avion, portez ces vêtements informels et laissez vos habits sur un cintre. Arrivé près de la fin du vol, changez-vous à nouveau. Vos vêtements auront ainsi l'air frais et propres, en dépit du long voyage.

4. Apprivoisez vos reçus

  • Visitez un magasin de fourniture de bureau pour vous procurer un petit portefeuille - agenda de la taille d'une enveloppe de format légal.
  • Assurez-vous de choisir un modèle possédant de nombreuses séparations. Faites-en un essentiel à apporter dans vos bagages pour organiser vos reçus commerciaux.
  • Au courant de la journée, rangez tous vos reçus liés aux frais d'entreprises au même endroit, tel que la poche de votre veste.
  • Puis, chaque soir à votre hôtel, rangez les reçus de la journée dans les compartiments de votre agenda, triés dans les catégories requises par votre employeur.
  • Ainsi, remplir votre feuille de dépenses à la fin de votre voyage sera un jeu d'enfant.

5. Équipez-vous d'un pulvérisateur anti-plis

Les hôtels sont plus que disposés à facturer un bras et une jambe pour le service de nettoyage à sec pour revigorer vos vêtements froissés par le transport.

  • Cependant, il y existe un produit relativement nouveau nommé pulvérisateur anti-plis, pouvant vous apporter une solution peu coûteuse au service de blanchiment de l'hôtel.
  • Vous n'avez qu'à accrocher vos vêtements, vaporiser, lisser les rides avec vos mains et à laisser sécher.
  • De nombreuses marques sont disponibles et peuvent généralement être retrouvées dans la section des produits de lessive.
  • Vous pouvez même essayer d'en fabriquer vous-même en mélangeant 15 millilitres (une cuillère à table) d'assouplisseur à 50 ml (1/4 de tasse) d'alcool à friction non parfumé avec 250 millilitres (une tasse) d'eau distillée. Versez le mélange dans une bouteille équipée d'un pulvérisateur et pulvérisez-en doucement vos vêtement à une main de distance.

La qualité de votre voyage dépend vraiment de ce que vous en faites. Même si vous n'êtes pas en voyage d'affaires, cela peut être une occasion amusante de visiter une nouvelle ville et de changer de décor. Ces conseils vous permettront de tirer le meilleur parti de votre voyage et de réduire votre stress et vos tracas.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu