Trucs pour un voyage réussi avec des enfants d’âge scolaire

2 janvier 2015

Lorsque vous voyagez avec des enfants, il est important qu'ils se sentent bien jusqu'à leur arrivée à destination. Assurez-vous qu'ils sont occupés pour vous rendre la tâche plus facile.

Trucs pour un voyage réussi avec des enfants d’âge scolaire

Si vous n'êtes pas tenu de divertir vos enfants 24 h/24 en voyage, songez quand même à les tenir occupés avec ces quelques conseils.

Comment se préparer au voyage?

Que vous preniez l'avion, le train ou la voiture, il est important de bien se préparer pour le voyage.

  • Tout le monde, y compris vous-même, doit passer une bonne nuit de sommeil avant le départ.
  • Pour cela, vous pouvez impliquer vos enfants dans la préparation des bagages et l'organisation la veille.
  • Il est recommandé de parler aux enfants de l'endroit où vous vous rendez, du moyen de transport et du temps nécessaire pour atteindre votre destination.

Que faut-il apporter avec soi?

  • Vous devez bien évidemment veiller à emporter vos pièces d'identité, vos billets de train ou d'avion ou une carte.
  • Mais en voyageant avec des enfants d'âge scolaire, vous devez penser à ce que vous pourrez emporter pour rendre le voyage plus amusant et plus passionnant.
  • Si vous ne pouvez pas apporter vos propres boissons à l'aéroport, presque tout ce que vous consommeriez lors d'un voyage en train ou en voiture est autorisé.
  • Et s'il est important de prévoir de quoi manger, les enfants ne peuvent pas consommer plus d'une certaine quantité de nourriture.
  • Les activités amusantes que vous pouvez prévoir pour le voyage comprennent des livres, des jeux de format voyage, des albums à dessiner et des crayons, des albums "cherche et trouve", des albums de recherche de mots ou de points à relier, une tablette, un ordinateur portable ou autre gadget électronique dont votre enfant est friand, ainsi que ses jouets et sa musique préférés.

Comment faire plaisir aux enfants en chemin?

Si devez voyager pendant plusieurs heures ou jours, il est important de prévoir de nouvelles choses lorsque leur patience commence à s'épuiser.

  • Tentez de les amuser avec de nouveaux jouets à intervalles de quelques heures plutôt que tous à la fois.
  • Et avant de quitter la maison, renseignez-vous sur les jeux à faire en voiture (en train ou en avion) ​​avec les enfants.
  • Vous n'êtes toutefois pas tenu de divertir vos enfants 24 h/24. Vous pourriez être surpris de ce qu'ils imagineront eux-mêmes, chanter avec la radio ou inventer de nouveaux jeux en fonction de ce qu'ils découvriront en chemin par exemple.

Enfin, en vous retrouvant tous ensemble dans l'espace confiné d'une voiture, vous pourriez engager de bonnes conversations en famille dont tout le monde se souviendra pendant longtemps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu