5 points à retenir avant de réserver sa première croisière

12 janvier 2015

Une première croisière sur un paquebot de luxe est une expérience que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Rendez-la encore plus captivante en vous familiarisant avec certains faits sur votre voyage avant de réserver.

5 points à retenir avant de réserver sa première croisière

Toutes ces journées en plein océan sont le moyen le plus détendu et le plus économique de profiter de vos vacances. Tenez compte de ces cinq conseils sur les croisières pour vous garantir un voyage agréable et confortable avant même d'embarquer.

1. N'envisagez pas de travailler en ligne

La plupart des navires de croisière proposent un service Internet désespérément lent et très onéreux. Seules une ou deux lignes de croisière commencent à proposer un service Internet à prix plus raisonnable aux passagers. Pour le moment, ne prévoyez pas faire de travail en ligne à bord du navire. Envisagez le côté positif des choses. Vous bénéficierez d'une excellente excuse pour ne pas lire vos courriels professionnels et éviter tous les drames publiés dans les réseaux sociaux.

2. Emportez un protecteur de surtension

Si vous ne devez tenir compte que d'un seul conseil, n'ignorez pas celui-ci. Emportez un protecteur de surtension ou un bloc multiprises dans votre valise. L'une des choses que vous ne tarderez pas à remarquer à bord du navire est le nombre limité de prises électriques à l'intérieur de votre cabine. Un bloc multiprises est extrêmement pratique pour charger tous les appareils électroniques que vous apportez à bord.

3. Préparez un bagage à main

Selon l'heure de votre arrivée, vous risquez d'embarquer plusieurs heures avant la livraison de votre valise dans votre chambre. Rangez vos médicaments et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pendant les premières heures de votre voyage dans un bagage à main. Ne laissez pas les ordinateurs portables, les tablettes ou les appareils photo onéreux dans votre valise. Ces objets pourraient être malmenés dans vos valises par les bagagistes et vous ne voulez pas que vos objets de valeur soient abîmés.

4. Apportez de l'argent liquide

Bien que la plupart des navires de croisière utilisent un système sans argent, n'oubliez pas d'apporter du liquide pour pouvoir effectuer des achats dans les ports d'escale. Bien qu'il existe des distributeurs automatiques de billets sur le navire, les frais de transaction sont généralement un peu plus élevés qu'ils ne le seraient chez vous. Vous souhaiterez probablement donner un pourboire pour les services reçus à bord tout au long de votre voyage. Il est donc utile de disposer de petites coupures.

5. N'essayez pas d'apporter d'alcool à bord

Les règles varient d'une ligne de croisière à l'autre, mais interdisent généralement d'apporter des bouteilles d'alcool à bord. N'oubliez pas de le vérifier avant votre voyage. Certains navires vous autorisent à apporter une bouteille de vin non débouchée ou un nombre limité de boissons non alcoolisées, comme un lot de 12 bouteilles de soda. Si des bouteilles d'alcool non débouchées sont découvertes dans votre valise, elles seront confisquées sur la plupart des navires. Si la bouteille a été ouverte, elle sera jetée.

Préparez-vous à vivre les meilleurs moments de votre vie. Laissez vos soucis derrière vous en profitant de votre première croisière. Bon voyage!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu