6 conseils astucieux pour sécuriser votre maison

14 septembre 2016

Comment pouvez-vous faire preuve d'intelligence pour battre le cambrioleur à son propre jeu? Voici six conseils astucieux.

6 conseils astucieux pour sécuriser votre maison

Le cambriolage est un phénomène en recrudescence dans tout le pays, et savoir comment sécuriser efficacement votre propriété est une partie importante pour se sentir en sécurité dans votre maison.

1. Installer un système d'alarme

Quand il est question de la sécurisation de votre maison, investir dans un système d'alarme doit être votre première considération.

  • Mais, à part le système d'alarme de maison sûr, pensez à prendre en compte les différents dispositifs d'alarme de détection de mouvement qui vont sur les portes et les fenêtres.
  • Grâce à la technologie infrarouge, ces petits dispositifs intelligents détecteront le mouvement inattendu avant que le cambrioleur pénètre réellement.
  • Ce mouvement peut déclencher tout type de dispositif d'alerte, allant des alarmes antivols avec sirène aux lumières ultra-puissantes.

2. Avoir un chien de garde (ou faire semblant d'en avoir un)

La crainte du cambrioleur d'être découvert vous permet de mettre en œuvre de nombreux moyens de dissuasion très efficaces.

  • Par exemple, les chiens de garde ont la réputation de faire beaucoup de bruit pour les cambrioleurs. Et ce bruit permet aux propriétaires de savoir que quelqu'un rôde dans leur quartier.

Bien sûr, posséder en fait un chien de garde n'est pas une nécessité absolue.

  • Vous pouvez toujours attacher une pancarte «Attention au chien» sur votre portail ou porte, ce qui pourrait bien semer des doutes dans la tête d'un cambrioleur potentiel.

3. Renforcer vos portes

La majorité des cambrioleurs ont accès à leurs objectifs grâce aux portes avant et arrière, alors une étape essentielle pour sécuriser votre maison est de faire en sorte que ces portes ne soient pas pas bons marchés ou fragiles.

  • Pour aider à renforcer ces portes, investissez dans une ou deux serrures, remplacez les vis dans les chambranles de vos portes avec l'acier inoxydable, privilégiez une poignée chère et essayez de remplacer le bois bon marché avec du bois dur.

4. Améliorer vos fenêtres

Les fenêtres attirent les cambrioleurs pour deux raisons:

  1. La possibilité que le propriétaire peut avoir laissé une fenêtre ouverte ou déverrouillée.
  2. Le verre se brise très facilement.

Pour faire face à la première de ces raisons, n'oubliez pas de verrouiller vos fenêtres lorsque vous les fermez.

Pour faire face à la deuxième raison, il est conseillé d'investir dans un film de sécurité à étaler sur chaque vitre.

  • Ce film aura la double fonction de retenir les éclats d'une fenêtre cassée et d'empêcher la fenêtre de se séparer.

5. Laisser une voiture garée à l'extérieur

Une voiture garée à l'extérieur de votre maison en dit long. Alors que ce fait se produit régulièrement, les cambriolages visant des foyers actuellement occupés sont beaucoup plus rares que les cambriolages visant des maisons vides.

  • Une voiture dans votre allée donne au cambrioleur une indication claire que quelqu'un est actuellement dans la maison, ce qui réduit considérablement la probabilité d'une tentative d'effraction.

6. Acheter une minuterie de garage

L'achat d'une minuterie de garage est une façon simple d'éviter la survenance des cambriolages dans les garages. C'est assez courant que les propriétaires laissent la porte du garage ouverte.

  • Pour éviter que cette habitude engage votre responsabilité, une minuterie de garage vous permettra de définir une heure spécifique pour fermer la porte du garage.
  • De cette façon, vous pouvez être sûr que votre porte de garage se fermera automatiquement.

Ne pas être une cible facile

Si vous suivez au moins certains de ces six conseils astucieux, vous réduirez grandement le risque qu'un cambriolage ait lieu dans votre maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu