6 conseils simples pour éviter une crise d'asthme

7 septembre 2016

Les crises d'asthme peuvent faire très peur, et, même lorsque votre asthme est sous contrôle, il peut y avoir des facteurs environnementaux qui peuvent déclencher vos attaques. Mais heureusement, si vous prenez le contrôle de votre environnement, vous pouvez minimiser les risques d'une crise d'asthme. Voici six conseils simples pour vous aider à prendre le contrôle.

6 conseils simples pour éviter une crise d'asthme

1. Habillez-vous chaudement

Le temps froid - en particulier l'air froid et sec - peut déclencher une crise d'asthme.

  • Pour empêcher le froid de déclencher une crise d'asthme, porter un foulard pour protéger votre gorge ou même un col roulé les jours où la température descend très bas.
  • Éviter de sortir pendant les heures de nuit où il fait le plus froid dans l'année.

2. Réchauffez votre cou

Utiliser de l'eau chaude dans votre lave-linge peut faire grimper votre facture d'électricité, mais cela peut aussi réduire la présence d'acariens et de poussière dans votre literie.

  • Les acariens peuvent déclencher des crises d'asthme, et ils ont tendance à vivre dans la literie puisqu'elle est généralement laissée à l'air libre la plupart du temps.
  • Mais utiliser de l'eau chaude pour laver la literie peut tuer ces acariens et réduire ainsi les chances qu'ils déclenchent une crise d'asthme.

3. Éloignez-vous du feu

Un feu de cheminée peut ajouter de l'ambiance et fournir de la chaleur, mais il réduit également la qualité de l'air dans votre maison.

  • Si vous utilisez une cheminée ou un poêle à combustion pour vous chauffer, vous devriez envisager un système plus propre.

4. Installez un déshumidificateur

La moisissure est un autre déclencheur courant de l'asthme, et elle aime les environnements chauds et humides.

  • Un déshumidificateur élimine l'humidité de l'air, pour aider à contrôler la croissance des moisissures.
  • Si vous choisissez d'acheter un déshumidificateur, maintenez le niveau d'humidité inférieur à 50% pour minimiser le risque de moisissure.

5. Adoptez des animaux hypoallergéniques

Les squames d'animaux sont un gros problème pour les personnes souffrant d'asthme. Combiné avec des allergies, ces squames sont presque garantis de déclencher des difficultés respiratoires.

  • Malheureusement, ce n'est pas la fourrure de l'animal lui-même qui est le problème, une tonte ne va pas résoudre le problème de squames d'animaux.
  • En fait, si vous avez un ami à quatre pattes, vous devriez peut-être lui trouver une autre maison.
  • Mais, si vous envisagez un nouvel animal, essayez adopter un qui est hypoallergénique.
  • Certaines races de chien ont peu ou pas de squames, et il y a des races de chats sans poils qui sont moins susceptibles de causer des problèmes.

6. Déclarez votre espace une zone «non-fumeur»

Éviter la fumée de tabac peut aider à prévenir les crises d'asthme.

  • Même l'exposition en plein air peut être un problème, donc la tactique la plus sûre par rapport aux cigarettes, cigares et autres produits du tabac, est de les éviter autant que possible.

Autres déclencheurs et la meilleure solution

Ce ne sont que quelques-unes des choses à éviter pour vous aider à minimiser le risque d'une crise d'asthme.

  • Le stress, les allergies, la qualité de l'air, et l'exercice peuvent tous contribuer à une attaque.
  • En fin de compte, suivre un régime de contrôle que votre médecin vous a prescrit est la meilleure façon d'éviter des difficultés respiratoires et des crises d'asthme.

Mais vous pouvez suivre les conseils simples décrits ici pour aider à réduire votre risque d'une attaque et prendre le contrôle de votre asthme dès maintenant.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu