7 mauvaises raisons de divorcer et ce que vous pouvez faire à ce sujet

26 novembre 2015

Beaucoup de personnes divorcent pour les mauvaises raisons. Dans tous les cas, si vous pensez que vous devez demander le divorce parce qu'avoir un coup de foudre pour une nouvelle personne signifie que vous n'aimez plus votre partenaire, lisez ce qui suit.

7 mauvaises raisons de divorcer et ce que vous pouvez faire à ce sujet

1. Vous avez un coup de foudre

Vous avez le coup de foudre pour quelqu'un d'autre et vous croyez que cela signifie que vous n'aimez plus votre partenaire?

  • Les coups de foudre sont normaux, surtout lorsque vous avez une vie active. Faites un effort pour renouer avec votre conjoint.
  • Commencez par lui raconter ce que vous avez échangé avec l'objet de votre coup de foudre et faites de nouvelles activités ensembles.

2. Vous vous ennuyez

  • L'ennui dans un couple est le signe que vous devez y rajouter du piquant; alors faites-le. Faites des listes d'aventures que vous pouvez faire ensemble.
  • Donnez-vous le but de faire une nouvelle chose, grande ou petite, à chaque jour.

3. Parlez de votre vie sexuelle

Vous n'êtes pas satisfait de votre vie sexuelle mais n'avez pas abordé le sujet avec votre conjoint.

  • Il se peut que votre partenaire soit surchargé et que vous ayez moins de rapports sexuels ensemble que vous ne le désiriez, ou même voire pas du tout.
  • Le sexe peut être une raison valable de divorce, mais vous devez explorer plusieurs options. Par exemple, votre conjoint est-il fatigué? Se trouve-t-il des tâches ou d'autre chose que vous pourriez faire pour l'assister? Est-il prêt à suivre une psychothérapie, de voir un docteur?

Si vous divorcez sans essayer de résoudre les problèmes sous-jacents, vous risquez de les voir éclater dans vos relations futures.

4. Penchez-vous sur les côtés positifs de votre mariage

Vous voyez tout ces autres couples en amour et ayant du plaisir ensemble.

  • Il peut être difficile d'observer des relations qui semblent mieux fonctionner que la vôtre. Demandez-vous à quoi votre mariage ressemble de leurs points de vue - et interrogez quelques personnes à ce sujet.
  • Vous pourriez être surpris des attributs positifs qu'ils vont vous citer. Faites également votre propre liste et tentez de trouver des solutions à ces problèmes.

5. Vous vous êtes éloignés l'un de l'autre

  • Prenez du temps pour vous deux. Réunissez-vous une semaine par mois.
  • Embauchez une gardienne ou une femme de ménage, sortez de la maison et amusez-vous. Vous pouvez même vous faire un horaire pour vos relations sexuelles; par exemple, les mercredis et les samedis.

6. Vous ne vous sentez pas heureux

  • Les mariages peuvent traverser leurs hauts et leurs bas. Vous devrez peut-être vous assurer de trouver le bonheur en vous-même avant de pouvoir le vivre dans votre mariage.
  • Développez vos propres intérêts et partez à la recherche de votre propre bonheur. Si votre conjoint est toujours à vous ignorer, demandez-lui d'échanger de nouveau et parlez de ce qui pourrait vous rendre heureux tout les deux.

7. Communiquez de façon honnête

Divorcer est plus facile que d'avoir une discussion difficile sur tous les problèmes de votre couple.

  • Communiquer de façon honnête et ouverte est difficile, sans aucun doute. Avouer ses secrets et admettre ses faiblesses ne sont pas pour les cœurs sensibles. Cependant, cela vaut la peine d'essayer. Allez voir un conseiller.
  • Rédigez une lettre à votre épouse peut être plus facile que d'échanger verbalement.

Le divorce demande du temps, de l'énergie et de l'argent. Avant de prendre cette mesure drastique, assurez-vous que vous le faites pour les bonnes raisons.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu