Choisir entre la location de voiture à kilométrage limité ou illimité

9 décembre 2015

Vous vous demandez quel type de forfait choisir pour votre location de voiture? Découvrez six conseils qui vous permettront de choisir la meilleure option pour votre voyage.

Choisir entre la location de voiture à kilométrage limité ou illimité

1. Calculez la distance que vous allez parcourir

Cela peut sembler basique, mais c'est l'étape la plus importante dans votre décision. Assurez-vous de vous laisser un peu de marge de manœuvre au cas où vous vous perdriez ou si vous avez besoin d'aller plus loin.

  • Le kilométrage illimité est une excellente option si vous avez beaucoup de chemin à parcourir. Avec le kilométrage illimité, vous payez un taux quotidien plus élevé, mais vous ne vous souciez pas du nombre de kilomètres que vous parcourez.
  • Si vous n'allez pas trop loin, vous n'avez probablement pas besoin du kilométrage illimité. La plupart des sociétés de location offrent un nombre limité de kilomètres qui sont inclus dans leur forfait de location, puis vous facturent pour chaque kilomètre au-delà.

2. Vérifiez si le kilométrage illimité est disponible

Certaines entreprises de location de voitures, en particulier les agences à capitaux locaux, empêchent leurs locataires d'emmener la voiture hors de la province ou du pays.

3. Vérifiez les coûts associés au kilométrage illimité

  • Le kilométrage limité coûte généralement un tarif journalier fixe, et vous ne payez plus que si vous dépassez votre limite de kilométrage.
  • La location de voiture à kilométrage illimité engendre parfois des frais supplémentaires que vous payez en échange de votre tranquillité d'esprit du fait d'avoir choisi le kilométrage illimité.

4. Lisez les petits caractères

Si le contrat de location ne précise pas que vous avez le kilométrage illimité ou dit qu'un certain nombre de kilomètres sont inclus dans votre forfait, la société a le droit de vous facturer pour chaque kilomètre que vous ajoutez au compter de la voiture. Et cela peut vraiment grimper.

5. Renseignez-vous sur les charges supplémentaires

Si vous choisissez un forfait standard (kilométrage limité), assurez-vous de savoir combien vous paierez si vous le dépassez.

  • Demandez à votre compagnie de location de voiture ou lisez le contrat de location pour comprendre combien de kilomètres sont inclus dans votre forfait, et combien vous paierez pour chaque kilomètre au-delà du forfait.

6. Choisissez l'option qui vous semble la meilleure

Le kilométrage illimité est une belle option, et pas seulement parce que vous pouvez conduire autant que vous voulez, mais aussi parce qu'il vous offre la tranquillité d'esprit.

  • Si le coût total du kilométrage illimité dépasse le coût que vous avez déterminé pour le projet de kilométrage limité, économisez un peu d'argent et choisissez le forfait avec kilométrage limité.
  • Si les deux coûts sont à peu près égaux, choisissez le forfait avec kilométrage illimité. De cette façon, vous ne craindrez pas de devoir payer pour tout kilomètre dépassé.

Perdu dans les options de location de voiture au kilométrage limité et illimité? Vous n'êtes pas seul. Chaque jour, les voyageurs essaient de déterminer le nombre de kilomètres qu'ils peuvent faire dans leur voiture de location, et quel forfait est la meilleure solution dans leur cas. Ces six conseils vont vous aider à choisir entre le kilométrage limité ou illimité pour votre location de voiture.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu