Comment laver votre lingerie

2 avril 2015

Gardez votre lingerie délicate plus longtemps en prenant soin de la laver correctement. Voici quelques conseils pour vous aider à laver votre lingerie avec soin.

Il n'y a pas de réponse unique pour bien laver la lingerie, mais certaines pratiques sont meilleures que d'autres. Le lavage à la main est toujours préférable au lavage à la machine. Utilisez un détergent doux sans alcool et un javellisant sans chlore. Si possible, utilisez du javellisant à l'oxygène - ce dernier est sans danger pour les couleurs et meilleur pour l'environnement.

Vérifiez vos mains avant de laver vos items à la main. Limez les bords rugueux de vos ongles et enlevez les bagues qui pourraient accrocher la lingerie ou les bas collants. Portez des gants en caoutchouc si vous lavez beaucoup d'articles à la fois. Pour de meilleurs résultats, suspendez la lingerie pour sécher. Évitez toutefois la lumière du soleil directe, car celle-ci peut estomper les couleurs. Voici quelques conseils pour laver la lingerie:

Soutiens-gorge

Pour de meilleurs résultats, laver les soutiens-gorge à la mains dans un évier avec del'eau froide et un détergent doux . (Lavez les bonnets amovibles séparément.) Remplissez un évier avec de l'eau et du savon. Laissez tremper les vêtements de 5 à 10 minutes. Essorez pour retirer le savon. Attaquez les taches de transpiration tenacesen frottant légèrement le tissu avec un savon doux et de l'eau, puis laissez tremper de 15 à 20 minutes. Rincez abondamment à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Si vous utilisez une machine à laver, voici quelques précautions à prendre pour éviter que votre soutien-gorge ne s'abîme. Mettez votre soutien-gorge dans un sacde lavageen filet spécialement conçu pour la lingerie (avec de plus petits trous). Agrafez le soutien-gorge pour éviter que les agrafes accrochent d'autres articles. Sélectionnez le cycle délicat tant pour lavage que l'essorage. Comme pour les vêtements réguliers, lavez avec des articles de même couleur - les blancs avec les blancs et les couleurs foncées ensemble.

La lingerie est trop délicate pour supporter la chaleur de la sécheuse. Posez le soutien-gorge à plat sur une serviette ou suspendez-le pour sécher. Lors du séchage à plat, placez le soutien-gorge avec les bonnets vers le haut. Pour de meilleurs résultats, remodelez les bonnets au cours du séchage.

Culottes

Les culottes de coton peuvent être lavées à la machine avec des couleurs semblables. Les tissus les plus délicats qui contiennent de la dentelle doivent être lavés à la main à l'eau froide ou tiède. Frottez légèrement le tissu et rincez jusqu'à ce que l'eau soit claire. Suspendre pour sécher ou sécher par culbutage à basse température.

Bas collants

Il est préférable de laver les collants ou les bas en nylon et en soie à la main. Lavez toujours avec des couleurs semblables. Remplissez un évier avec du détergent à lessive liquide ou du shampoing pour bébé et de l'eau froide. Laissez tremper au moins 10 minutes, puis essorez doucement l'eau savonneuse. Videz l'évier et faites couler de l'eau froide sur chaque paire jusqu'à ce que l'eau soit claire.

Pour le lavage à la machine, procédez de la même façon que pour les soutiens-gorge. Utilisez un sac de lavage en filet et sélectionnez le cycle délicat. Utilisez une petite quantité de détergent.Reformez les articles et suspendez-les pour sécher.

Laver la lingerie peut prendre beaucoup de temps mais, si vous savez comment bien le faire, vous pourrez la conserver pendant des années.

Comment laver votre lingerie
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu