Composer un bouquet de lys pour un mariage

11 octobre 2014

Les arums d’Éthiopie (ou lys Calla) sont les fleurs de prédilection des futures mariées. Pourquoi ne pas composer votre propre bouquet pour rendre ce grand jour encore plus mémorable?

Composer un bouquet de lys pour un mariage

Pensez-y: le coût d’un mariage au Canada se situe entre 15 000$ et 25 000$. Pas étonnant que la mariée moderne préfère s’occuper elle-même de tous les aspects de son mariage pour sauver quelques dollars. Heureusement, un merveilleux bouquet d’arum que vous aurez composé vous-même vous offrira ce look contemporain et raffiné que vous recherchez, ET vous permettra d’utiliser vos économies pendant votre lune de miel.

Voici quelques conseils pour vous aider à créer un bouquet d’arum d’Éthiopie pour votre mariage.

Préparation

Les arums d’Éthiopie ne sont pas vraiment de la famille des liliacées, mais n'allez pas leur dire ça. Reste que ce sont des fleurs toutes désignées pour les mariages et c’est tout ce qui importe.

  • Les mini arums offrent la gamme de couleurs la plus intéressante et on peut les manipuler facilement.
  • Choisissez des fleurs qui s’agencent au thème de votre mariage et à la couleur de votre robe de mariée.
  • Veillez à ce que les fleurs aient été bien hydratées dans l’eau au moins deux heures avant de commencer votre bouquet.
  • Disposez chacune des fleurs côte à côte sur votre comptoir de cuisine.
  • Essayez de façonner chaque tige de manière à refléter l’arrondi naturel de l’arum.
  • Faites en sorte que les tiges ne soient ni courbées ni entortillées. Mais faites-le délicatement, il ne s’agit pas de les écraser ni de briser la tige.

Composition

  • Tout d’abord, prenez deux arums pour créer le centre du bouquet. Arrangez les fleurs de manière à ce que la courbe naturelle pointe vers l’extérieur.
  • Fixez ces deux fleurs à l’aide de ruban adhésif de fleuriste, près de la base de la tête pour assurer la rigidité.
  • Commencez à ajouter d’autres arums, autour du centre. Ajoutez deux ou trois fleurs et fixez-les avec du ruban adhésif de fleuriste.
  • Continuez ainsi jusqu’à ce que votre bouquet commence à prendre une forme légèrement conique.
  • Ajoutez d’autres fleurs pour remplir les espaces vides dans le bouquet.
  • Vous pouvez tirer un peu le ruban sans danger. Les fleurs seront ainsi bien maintenues et le ruban ne s’agglutinera pas. Veillez à mettre le ruban à la même hauteur chaque fois.

Les arums d’Éthiopie sont des fleurs tellement merveilleuses qu’elles se suffisent à elles-mêmes dans un bouquet de mariée. Cependant, si vous désirez ajouter d’autres fleurs ou du feuillage, rien ne vous en empêche! Assurez-vous seulement d’enrouler le ruban toujours au même endroit.

Décoration

Maintenant que votre bouquet est composé, vous pouvez décorer la poignée dans les mêmes tons que votre robe de mariée ou celle de vos demoiselles d’honneur.

  • Vous pourriez recouvrir le ruban avec quelque chose de joli comme du ruban de soie (qui s’agence aux couleurs de votre thème) ou de la jute et de la dentelle pour une texture plus rustique contrastée.
  • Fixez le tout avec des épingles à tête perlée et ajoutez-y toute autre décoration qui vous fait plaisir!
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu