Conseils pour louer une voiture avec un deuxième conducteur

12 janvier 2015

Suivez ces conseils pour ajouter un deuxième conducteur à votre location de voiture au meilleur prix possible et en toute liberté.

Conseils pour louer une voiture avec un deuxième conducteur

Le plaisir de prendre la route peut-être considérablement réduit par la fatigue si vous êtes le seul conducteur. Ajouter un deuxième conducteur à votre location de voiture peut vous permettre de diviser la tâche pour vous reposer et admirer le paysage.

Gardez vos amis proches

Cela peut sembler évident, mais il est préférable de bien connaître la personne que vous ajouterez comme deuxième conducteur à votre contrat de location. Comme vous serez tout deux responsables en cas de problème, il est primordial de choisir un conducteur en qui vous avez confiance pour réduire les chances de mésaventures.

Respectez les règles

La plupart des entreprises de location ont des exigences quant aux personnes pouvant louer une voiture et celles-ci s'appliquent également au conducteur supplémentaire. Ces restrictions sont généralement liées au dossier de conduite et permettent de s'assurer que le conducteur est fiable.

Votre conducteur supplémentaire devra:

  • Présenter un permis de conduire valide
  • Présenter un dossier de conduite libre d'accusations de conduite imprudente, en état d'ébriété ou avec facultés affaiblies au cours des 36 derniers mois
  • Avoir eu moins de trois accidents dans les 36 derniers mois
  • Ne pas posséder un véhicule volé ou lié à un crime

Chaque entreprise de location demande des informations spécifiques alors assurez-vous de vous renseigner avant de soumettre le dossier de votre deuxième conducteur potentiel.

Comprendre les coûts

Les entreprises offrent différents tarifs pour les conducteurs supplémentaires, alors renseignez-vous au sujet de votre situation et assurez-vous d'obtenir le meilleur prix possible.

Voici quelques lignes directrices générales:

  • Vous pouvez ajouter un deuxième conducteur gratuitement s'il s'agit d'un collègue et si la location est payée par votre employeur
  • Ajouter un conjoint résidant à la même adresse que vous est généralement gratuit
  • Vous pouvez généralement ajouter gratuitement un conducteur qui vous vient en aide en raison d'un handicap
  • Certaines offres promotionnelles peuvent aussi permettre de réduire ou d'éliminer entièrement les frais associés à l'ajout d'un conducteur

Dans la plupart des autres cas, il faut payer des frais pour les conducteurs supplémentaires, mais ceux-ci sont d'ordinaire peu élevés. De plus, ceux-ci varient d'une entreprise à l'autre et en fonction de votre situation. Assurez-vous de poser des questions à ce sujet!

Tous à bord

Enfin, certaines agences de location de voiture vous permettent d'avoir autant de pilotes supplémentaires que le nombre de sièges dans la voiture. Cela peut être une excellente option si vous prenez la route entre amis, si vous louez un gros véhicule pour un déménagement ou si vous louez une voiture pour aller à votre chalet et effectuer quelques courses au village. Cette option est idéale pour plus de flexibilité dans vos plans de voyage.

Sur la bonne voie

Auparavant, ajouter un deuxième pilote lors de la location d'une voiture était compliqué et dispendieux. De nos jours, on retrouve beaucoup plus d'options pour satisfaire les besoins des consommateurs. Suivez ces conseils pour louer une voiture avec un deuxième conducteur et vous serez sur la bonne voie pour voyager en toute liberté.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu