Conseils pour rendre votre piscine hors terre sécuritaire toute l'année

22 août 2016

Avoir une piscine dans votre cour est idéal pour vous rafraîchir. Ces conseils garderont votre piscine sécuritaire et en bon état toute l'année.

Conseils pour rendre votre piscine hors terre sécuritaire toute l'année

La sécurité estivale

Être propriétaire d'une piscine est une responsabilité. En gros, vous avez quelque chose sur votre propriété qui est amusant, mais qui peut aussi être dangereux. Où vous habitez, vous pouvez même être requis par la loi de installer une sécurité autour de votre piscine.

Afin de prévenir les accidents tragiques, procédez comme suit:

  • Installez une couverture de sécurité. Elles sont faites de plastique épais qui est suffisamment fort pour marcher dessus, mais dont le but est d'empêcher quelqu'un de tomber dans la piscine.
  • Une clôture agit comme un puissant moyen de dissuasion contre toute personne entrant dans votre piscine sans que vous le sachiez.
  • Elle doit être suffisamment élevée pour garder les enfants en-dehors et suffisamment basse pour les empêcher de ramper en-dessous.
  • Sa porte devrait avoir des charnières à fermeture automatique.
  • Vous devez vous assurer que la clôture est faite de matériaux dans lequel vous pouvez voir à travers, afin de surveiller ce qui se passe.
  • Utilisez un matériau antidérapant autour de votre piscine évitera les glissades désagréables.

L'entretien hivernal

En tant que propriétaire de piscine, vous saurez qu'il ne suffit pas de la couvrir quand vient l'hiver et l'oublier jusqu'à l'été. Pour que votre piscine soit en bon état lorsque l'été arrivera nouveau, ces conseils d'entretien hivernal aideront.

  • Laissez la plupart de l'eau dans la piscine pendant l'hiver. La glace se dilate vers le haut, alors l'eau gelée de la piscine exerce peu de pression sur les côtés et aide à protéger du gel le fond de la piscine, ce qui peut la faire céder. Cependant, toute infiltration d'eau dans la piscine peut faire des ravages, alors réparez les fuites linéaires avant d'hiverner la piscine.
  • Nettoyez la saleté et les débris de la piscine. Éteignez la pompe de filtration et frottez les côtés avec un pinceau linéaire, puis nettoyez le fond avec un aspirateur de piscine. Abaissez le niveau de l'eau de sorte qu'il soit légèrement en dessous de l'écumoire intégré à la piscine et ajoutez des produits chimiques d'hivernage comme indiqué sur l'étiquette d'un kit, que vous pouvez acheter dans un magasin de piscines.
  • Retirez le panier de capture de l'écumoire et bouchez-le avec un bouchon en mousse de polystyrène. Ensuite, retirez la pompe et son filtre et rangez-les à l'intérieur.
  • Égouttez les tuyaux de plomberie et soufflez de l'air pour les sécher avec un compresseur d'air. Bouchez le trou d'entrée de la pompe avec un bouchon, disponible dans les magasins de piscines.

Bons soins

Avoir une piscine hors terre pour une baignade rapide pendant l'été est un plaisir. Assurez-vous qu'elle reste dans cet état en suivant ces conseils de sécurité saisonniers.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu