Lutte contre les insectes dans le jardin et sur votre peau

30 octobre 2015

Suivez ces instructions simples pour empêcher les insectes de vous piquer. Et même si vous n'avez pas peur de leurs dards, ils peuvent aussi abîmer votre jardin. Gardez les méthodes suivantes à l'esprit pour empêcher ces petits nuisibles ennuyeux de vous faire mal ou de nuire à votre jardin.

Lutte contre les insectes dans le jardin et sur votre peau

Être plus malin que les insectes piqueurs

Vous pouvez éviter d'attirer les insectes piqueurs comme les abeilles, les guêpes et les moustiques, en faisant attention à ce que vous portez ou à l'odeur que vous dégagez quand vous jardinez ou que vous êtes sur la terrasse. Voici quelques suggestions:

  • Les insectes piqueurs qui frappent pendant la journée sont attirés par les fleurs de couleur rouge, rose, jaune, orange et violet. Portez donc des vêtements dans les tons frais de bleu, vert, noir, gris ou blanc pour les travaux extérieurs.
  • De nombreux insectes piqueurs sont en outre attirés par les parfums floraux et fruités, renoncez donc aux parfums, shampooings parfumés, revitalisants de cheveux parfumés et lotions parfumées.
  • Ces insectes sont souvent repoussés par les parfums à base de plantes. Portez un chapeau à larges bords et piquez-le de brins de romarin, de chrysanthèmes ou de soucis pour repousser les insectes. Ou, si vous ne voulez pas porter de chapeau, mettez les brins dans la poche d'un T-shirt.

Insecticide aspirine

  • Les experts en végétaux ont expérimenté avec succès l'arrosage des plantes avec de l'aspirine dans l'eau comme insecticide systémique et promoteur de la croissance des plantes.
  • Les plantes produisent naturellement de l'acide salicylique, qui contient de l'aspirine, comme une protection naturelle.
  • Quand on les arrose avec la solution d'aspirine, les plantes traitées absorbent l'acide salicylique supplémentaire, ce qui leur permet de repousser les insectes suceurs, et ils produisent une croissance forte, saine.

Instructions

Vous aurez besoin de:

  • 3 aspirines classiques (325 mg)
  • 19 L (5 gal) d'eau.
  1. Dans un grand arrosoir, remuez l'aspirine dans l'eau jusqu'à dissolution. Arrosez vos plantes comme d'habitude avec l'eau traitée ou mettez-la dans un flacon pulvérisateur et utilisez-la comme un vaporisateur pour le feuillage.
  2. Traitez les plantes deux fois par mois avec de l'eau à l'aspirine.

Jardiner doit être plaisant. Si les insectes vous font la vie dure, essayez ces remèdes maison afin de vous protéger et de protéger aussi votre jardin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu