3 mises en garde sur l'achat d'appareils électroménagers dans un hypermarché 

28 décembre 2015

Lorsque vous faites des courses pour acheter un nouvel appareil ou un outil électrique, il est tout à fait naturel de s'arrêter en premier dans l'hypermarché local. Mais l'achat d'un appareil mécanique complexe n'a rien avoir avec le choix d'un nouveau robinet ou de la peinture ou du papier peint - et vous ne pouvez pas tout à fait obtenir une même bonne affaire. Voici quelques éléments à prendre en compte avant d'acheter cette laveuse ou ce routeur dans une grande surface.

3 mises en garde sur l'achat d'appareils électroménagers dans un hypermarché 

1. Les prix ​​les plus bas? Pas toujours

Après être entré dans l'univers de la vente de l'électroménager relativement tard, les grands détaillants ne commandent pas les mêmes volumes de rabais qu'ils appliquent sur les produits comme le bois et le placoplâtre.

  • Même les fabricants d'électroménager ne veulent pas s'attirer les foudres des magasins d'électroménager familiaux sur le continent, magasins qui offrent toujours des prix compétitifs.
  • Prenez en compte les avantages potentiels d'acheter chez un petit revendeur local - un service fiable, un sens de la responsabilité et un soutien pour l'économie locale.
  • Et si pour une raison quelconque vous achetez de l'électroménager dans un magasin de grande surface (peut-être vous voulez acheter tout pour la rénovation de votre cuisine dans un seul endroit), apportez avec vous le devis le plus compétitif du concurrent direct. Majoritairement, cela va correspondre au (ou battre ce) prix.

2. Un service de qualité ne fait pas parti de leurs occupations

Quand il s'agit de gros appareils électroménagers, un service de qualité est de mise. Voici ce que les grandes surfaces ne veulent pas que vous sachiez sur le fonctionnement de leurs méthodes commerciales:

  • Ils manquent généralement de personnel pour être en mesure de bien gérer ce service.
  • Elles vous proposent un «service après-vente» au lieu de la «personne de référence» tout simplement.
  • Leur structure organisationnelle ne facilite en rien la communication entre votre vendeur original et un simple représentant du service après-vente. En règle générale, il n'y a pas de réceptionniste. Vous appelez et devez vous débrouiller dans un dédale téléphonique, sans le moindre courrier électronique ou boîtes vocales d'un employé pour laisser des messages.
  • En outre, les employés sont trop occupés à jouer au ping pong avec la clientèle pour vous donner vraiment toute leur attention. Pensez aux grandes surfaces comme des détaillants, c'est tout.

3. Les grandes surfaces n'ont pas leurs propres installateurs

Lorsque vous achetez un gros appareil qui a besoin d'une installation professionnelle, ce ne sont pas les employés du magasin qui viennent chez vous - ce sont les employés d'une entreprise d'installation que le magasin a embauché de façon contractuelle.

  • La grande surface agit comme intermédiaire, vous facturant les frais d'installation, plus une majoration qui est généralement de 25% pour le quartier.
  • Parfois, ces entreprises sont de jeunes magasins de vêtements qui ne peuvent pas générer eux-mêmes assez d'activité et ont besoin de ce travail supplémentaire.

Toute cette configuration crée un vide en terme de responsabilité, ce qui peut rendre difficile la résolution des problèmes qui apparaissent.

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