Pourquoi la mise en scène de votre maison est un investissement essentiel

29 août 2016

Si vous vendez votre maison, vous vous demandez probablement si vous devriez investir dans la mise en scène de votre maison pour la vente. Que vous embauchiez un professionnel ou que vous fassiez la mise en scène vous-même, la vérité, c'est que la mise en scène de votre maison est un investissement essentiel - et les raisons pourraient vous surprendre.

Pourquoi la mise en scène de votre maison est un investissement essentiel

Les maisons mises en scène sortent du lot

Auparavant, ne raviver que l'extérieur de votre maison contribuaient grandement à la réussite d'une vente de maison. Mais maintenant que les annonces en ligne montrent tous les coins, creux, et recoins de votre maison, la mise en scène est devenue un incontournable.

  • Mettre en scène votre maison pour des annonces en ligne peut aider les acheteurs potentiels à comprendre les caractéristiques uniques de votre propriété plus clairement avant même de franchir la porte en personne.
  • Et puisque les maisons mises en scène donnent lieu à de meilleures photos, vous aurez un réel avantage lorsqu'il s'agit de démarquer votre maison des maisons non mises en scène de prix et d'emplacement comparables.

Les maisons mises en scène se vendent plus rapidement

Selon la Real Estate Staging Association, une organisation professionnelle au service des clients aux États-Unis et au Canada, les propriétés mises en scène professionnellement passent 73% moins de temps sur le marché.

  • Ce temps sur le marché plus court représente un énorme avantage pour les vendeurs qui cherchent à vendre une propriété rapidement.
  • En raison de cette augmentation de la vitesse de vente, la mise en scène d'une maison peut aider à diminuer le stress et l'anxiété qu'entraîne souvent la vente d'une maison.
  • Et, plus vite votre maison se vend, et plus vite vous pouvez obtenir un retour sur votre investissement.
  • En plus de cela, une maison qui est prévue d'être vendue plus rapidement attire souvent de meilleures offres dès le début, ce qui est une excellente nouvelle lorsque vous cherchez à maximiser les bénéfices sur votre maison.

Les maisons mises en scène attirent de meilleurs acheteurs

Lorsque vous mettez en scène votre maison avant la vente, vous communiquez la valeur de votre maison aux acheteurs potentiels. Et les acheteurs peuvent percevoir la différence.

  • Ils sont plus susceptibles de visiter une maison qui a été mise en scène comme étant «bien entretenue».
  • Cette perception peut attirer une meilleure classe d'acheteurs - des acheteurs qui s'attendent et répondent à un environnement intérieur magnifiquement mise en scène et qui sont prêts à payer une prime pour les caractéristiques uniques et intéressants de votre maison.

Attirez les acheteurs

On pourrait comparer la mise en scène de votre maison à l'habillement pour un entretien professionnel.

  • Vous pourriez vous présenter en jean et un chandail à capuche, mais vos concurrents pourraient vous faire de l'ombre en costumes de marque, communiquant ainsi leur enthousiasme et leur adéquation pour l'emploi.

Ainsi, lorsque vous investissez dans la mise en scène avant de mettre votre maison sur le marché, soyez assuré que votre propriété sera plus susceptible d'attirer les acheteurs les plus qualifiés et de mettre véritablement l'accent sur les meilleures caractéristiques de votre maison.

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