4 conseils intelligents pour fixer un prix et montrer votre maison

14 avril 2016

La vente de votre maison peut être une expérience stressante - surtout si vous vendez sans l'aide d'un agent immobilier. Voici quatre conseils qui vous aideront à comprendre exactement ce qu'un agent immobilier peut offrir et à savoir comment fixer le prix et montrer votre maison pour en obtenir davantage.

4 conseils intelligents pour fixer un prix et montrer votre maison

1. Assurez-vous que vous savez ce que vous abandonnez

La pensée d'épargner la commission de 5 à 7% inspire beaucoup de gens à vendre leur maison sans aide professionnelle. Pour prendre la meilleure décision pour vous-même, envisagez ce qui suit:

  • Un agent immobilier souscrira à une base de données en ligne de la région qui décrit toutes les maisons listées par tous les agents dans la région.
  • Un agent expérimenté peut également offrir des informations sur le marché, aider à la négociation et établir des liens avec des acheteurs potentiels (y compris des acheteurs hors de la ville, qui utilisent presque toujours un agent).

2. Un moyen facile d'obtenir de l'aide

Si vous voulez économiser de l'argent, mais vous voulez de l'aide pour la paperasse et les détails, envisagez l'embauche d'un agent à réduction.

  • Ils facturent généralement un montant forfaitaire ou une commission de 1 à 3% du prix de vente et offriront moins de services qu'un agent à service complet.
  • Les services peuvent comprendre la paperasse, les négociations et le suivi de la demande de prêt hypothécaire d'un acheteur.

3. Comment fixer le prix de votre maison

Vous pouvez également vouloir une évaluation, une devis de la juste valeur sur le marché faite par un évaluateur immobilier professionnel.

  • Il ou elle devra utiliser les données disponibles sur le marché, les calculs de coût de remplacement, la dépréciation physique des systèmes et d'autres facteurs pour déterminer la valeur marchande de votre maison.

Pour la vente ainsi que pour l'achat, apprendre l'art de la négociation est très utile.

  • Demandez conseil à votre agent ou lisez un livre sur l'immobilier et les négociations. Plus tard, quand les choses bougeront rapidement, vous serez prêt à répondre aux offres avec fermeté et forgerez une situation gagnant-gagnant.

L'environnement économique détermine combien d'argent les gens dépenseront.

  • Lorsque les gens se sentent en sécurité dans leur emploi et que les taux d'intérêt sont bas, ils sont plus susceptibles de dépenser davantage.
  • À l'opposé, lorsque les taux d'intérêt augmentent ou que la stabilité de l'économie est incertaine, les gens dépensent moins.

L'acheteur peut attendre de partager le butin avec vous sous la forme d'un prix inférieur si vous vendez votre maison sans un agent.

4. Montrer votre maison avec succès

  • Libérez les lieux, en emmenant votre chien ou votre chat avec vous, chaque fois que votre maison est montrée. Il est inconfortable pour les acheteurs potentiels d'évaluer une maison et difficile de s'imaginer y vivre si vous êtes là alors qu'ils sont à la recherche.
  • Créez une atmosphère accueillante. Avant de quitter, allumez les lumières et ouvrez tous les rideaux et stores de sorte que votre maison semble lumineuse et accueillante.
  • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'odeurs d'animaux ou de graisse de cuisson.
  • Ajoutez une touche chaleureuse subtile. Placez des fleurs fraîches ou des bols de fruits sur les tables et les comptoirs.
  • Remplissez l'air de parfums agréables. Si vous le pouvez, faites cuire des petits pains ou des biscuits, préparez du café ou faites bouillir du pot-pourri sur le poêle peu de temps avant de quitter la maison.
  • Gardez la maison meublée. Une maison vide de meubles, rideaux et décorations murales semble froide et peu attirante et donne l'impression que vous êtes désespéré de vendre.
  • Si possible, ne fixez pas votre date de déménagement avant que la maison soit vendue.

La meilleure façon d'obtenir la plus grande valeur de votre maison est de fixer un prix et la mettre en scène afin qu'elle plaise à des acheteurs potentiels. Envisagez ces quatre conseils avant de mettre votre maison sur le marché et créez une propriété attrayante!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu