Que faire lorsque votre travail est trop stressant

28 novembre 2014

Si votre travail est trop stressant, vous ne savez peut-être pas comment améliorer les choses. Voici quelques conseils à suivre pour faire face au stress et vous rendre la vie plus facile.

Le stress au travail ne nuit pas seulement à votre carrière.Il peut aussi avoir un impact négatif sur vos relations, votre confiance, votre énergie et votre santé globale. Si votre travail vous cause trop de stress, il est temps de trouver des moyens de le gérer et de le contrôler. Voici quelques conseils pour faire face à un travail stressant et améliorer votre santé.

Que faire lorsque votre travail est trop stressant

Avez-vous le travail qu'il vous faut?

Si votre travail est stressant et vous rend très malheureux, peut-être la solution est-elle de trouver un autre poste qui serait plus adapté pour vous. Faites deux listes de pour et contre : l'une pour garder votre emploi et l'autre pour démissionner. Cela peut vous aider à déterminer quelle est la meilleure option pour vous. Si vous ne voyez pas de moyen de rester dans votre emploi actuel et d'y être plus heureux, contactez un centre d'emploi pour vous mettre à la recherche d'une nouvelle opportunité plus appropriée.

Devriez-vous démissionner?

Penser à changer d'emploi peut être stressant en soi. Heureusement, il existe de nombreux organismes d'emploi qui peuvent vous aider dans la transition. Mais comment savoir s'il faut démissionner?

  • Votre relation avec votre gestionnaire ou patron est mauvaise et semble irréparable.
  • Vos valeurs et vos croyances ne sont pas en phase avec celles de la société pour laquelle vous travaillez.
  • Votre environnement de travail est devenu toxique en raison du manque de direction, de la culture interne ou d'autres raisons.
  • Vous vous réveillez le matin avec la crainte d'aller au travail. Peu importe la raison, ce sentiment de peur ne disparaîtra pas à moins que la situation ne change radicalement.

Comment améliorer votre situation d'emploi actuelle

Si vous décidez que vous êtes assez content avec le travail ou avec l'entreprise elle-même, voici les étapes à suivre pour gérer votre stress au travail:

Prenez du temps pour vous-même

Même si votre carrière est une partie importante de votre vie, votre vie sociale est tout aussi importante. Impliquez-vous dans ceque vous aimez faire en dehors du travail et concentrez-vous vraiment sur l'enrichissement de votre vie dans ces domaines. Plus vous êtes satisfait dans votre vie personnelle, plus vous gagnez d'équilibre émotionnel et de perspective au travail.

Gérez vos attentes et celles des autres

Nous sommes souvent dépassés par des listes de tâches interminables et des projets constants. Beaucoup d'entre nous ont du mal à dire non à un travail supplémentaire de peur de ne pas être considérés comme des joueurs d'équipe. Si vous vous attaquez à un trop gros morceau, vous vous imposez plus de stress et un plus grand potentiel d'échec. Soyez réaliste au sujet de votre charge de travail et donnez des avertissements lorsque vous sentez que vous êtes dépassé.

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