Stimulez votre système immunitaire par le rire

5 novembre 2015

L'humour peut vous aider à composer avec la douleur, à améliorer votre système immunitaire, à réduire le stress et même à vivre plus longtemps. Voici quelques façons amusantes de développer - et d'apprécier - votre sens de l'humour.

Stimulez votre système immunitaire par le rire

Utilisez votre sourire

Souriez aux plaisirs simples : aux enfants qui s'amusent, à la venue d'un proche, à quelque chose de drôle. Le sourire indique que vous n'êtes pas accablé par le poids du monde.

Trouvez des amis avec qui blaguer

Trouvez quelqu'un avec qui vous pourrez avoir des conversations rigolotes ou quelqu'un qui sait raconter de bonnes histoires comiques.

Lancez un festival comique à domicile

Louez des films de comédie classique.

Récompensez-vous fréquemment en riant à chaudes larmes.

Rappelez-vous les moments embarrassants

Ne les prenez pas au sérieux.

Trouvez le côté plus léger et décrivez-les de façon amusante!
Cela vous ouvrira aux côtés humoristiques de la vie.

Trouvez le côté amusant des choses

  • Il se peut que vous soyez en colère après avoir été éclaboussé avec de la boue ou en marchant dans une crotte de chien. C'est une réponse tout ce qui a de plus normal.
  • Trouvez plutôt un moyen d'en rire. Imaginez que c'est arrivé à quelqu'un que vous n'aimez pas. Moquez-vous d'eux, puis riez de vous-même.

Lisez des bandes-dessinées

Découpez celles qui vous rappellent des épisodes de votre vie.
Affichez-les sur un babillard, le frigo ou à un endroit où vous pourrez les voir.

Triez vos photos

Écrivez des dialogues amusants ou des punch-lines pour aller avec vos préférées.
Lorsque vous avez besoin de vous remonter le moral, sortez votre album.

Partagez quelque chose de drôle

Tous les soirs, au souper, demandez aux membres de votre famille de partager avec tous à la table un moment drôle ou même gênant de leur journée.

Répondez avec humour

  • Si quelqu'un est toujours en retard, dîtes : « Eh bien, je suis content que vous ne dirigez pas une compagnie aérienne. »
  • La vie est trop courte pour transformer chaque affront en une bataille.
  • Si vous êtes constamment offensé par quelqu'un en particulier, prenez le sérieusement et prenez les mesures appropriées.
  • Mais pour les problèmes occasionnels, ou si il n'y a rien qui puisse être fait pour changer la situation, optez plutôt pour la voie humoristique.

Organisez une séance de rire

Voici comment procéder :

  • Couchez-vous au sol avec une personne ou plus (partenaire, ami, enfant), la tête sur l'estomac de l'un des participants et la tête de quelqu'un d'autre sur le vôtre (et ainsi de suite). Le plus de participants il y a, le mieux.
  • La première personne doit dire: « Ha. »
  • La seconde : « Ha-ha. » La troisième personne dit ensuite : « Ha-ha-ha. » Et ainsi de suite.
  • Vous rirez tous ensemble en un rien de temps.

Lisez la section des évènements

Choisissez des événements humoristiques auxquels vous pourriez assister. Cela pourrait être un spectacle de cirque ou d'humour, une pièce de théâtre ou encore un film. Parfois, il faut un professionnel pour vous aider à retrouver votre sens de l'humour.

Demandez à vos amis de partager leurs blagues ou anecdotes amusantes

Forgez-vous la réputation d'être une personne qui veut entendre des histoires amusantes qui sont véritablement arrivées plutôt que celle d'être quelqu'un qui préfère écouter les rumeurs.

Établissez une routine cocasse

Cela pourrait être quelque chose d'aussi stupide que de parler d'une voix comique ou de faire une danse loufoque. Utilisez-la pour vous faire rire quand vous êtes de mauvaise humeur.

Apprenez des blagues

Apprenez une nouvelle blague simple chaque semaine et partagez-la.

Riez de vous-même

Par exemple, si vous avez le front un peu dégarni, dites aux gens que vous êtes un ancien expert de la guérison de la calvitie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu