Types de bannières pour promouvoir votre entreprise

19 décembre 2015

Découvrez la raison pour laquelle une bannière pourrait être plus efficace pour la publicité de votre entreprise et comment choisir le bon type de bannière!

Types de bannières pour promouvoir votre entreprise

Comment sont utilisées les bannières?

Selon votre entreprise, vous pouvez utiliser les bannières pour une variété de raisons. Les entreprises possédant un site physique peuvent utiliser des bannières pour annoncer une offre spéciale, un nouveau service ou un changement de direction. Les entreprises qui fonctionnement strictement en ligne vont utiliser les bannières sur des sites populaires pour diriger les clients vers leur boutique en ligne. Ces types de bannières peuvent également être utilisés pour exprimer différents messages liés à votre entreprise, comme les ventes, les nouveaux stocks et les concours.

Barrières imprimées sur vinyle et papier

Les entreprises ayant un emplacement physique et une vitrine sont principalement ceux qui utilisent ces types de bannières. Les bannières imprimées peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux, mais les plus courantes sont en vinyle et en papier. Le vinyle est probablement le choix le plus populaire en raison de sa résistance par rapport au papier. Les bannières en vinyle sont tellement résistantes qu'elles peuvent être accrochées à l'extérieur pour attirer les clients vers votre boutique.

Les bannières en vinyle sont également un bon choix si vous assistez à une conférence ou à une exposition où vous cherchez à mettre en valeur votre stand ou votre étal. Les bannières en papier sont moins résistantes que celles en vinyle, mais constituent une option économique pour l'intérieur. Les bannières en papier peuvent être imprimées à l'image des bannières en vinyle que vous exposez à l'extérieur. Comme vous n'avez pas à vous inquiéter des intempéries à l'intérieur de votre entreprise, les bannières en papier sont parfaitement adaptées.

Bannières Web

Que vous gériez une entreprise en ligne ou sous toute autre forme, une bannière web est un excellent moyen de la faire connaître aux clients potentiels qui naviguent sur Internet. Comme c'est le cas pour les bannières imprimées, il existe de nombreux types de bannières web, mais nous allons nous concentrer sur la plus populaire d'entre elles.

Il existe des bannières web standards. Celles qui sont le plus fréquemment utilisées sont appelées grandes bannières (250 x 250 pixels), méga bannières (728 x 90 pixels) et bannières de gratte-ciel (120 x 600 pixels). Vous aurez besoin de l'aide d'un développeur pour créer une annonce publicitaire qui fonctionne avec les caractéristiques de votre bannière web (c'est-à-dire le format, la taille de fichier, etc.).

Voici quelques facteurs à prendre en compte en créant votre bannière Internet :

  • Titre accrocheur qui attire l'attention des clients
  • Dites quelque chose d'intéressant et n'en rajoutez pas
  • Montrez quelque chose d'intéressant, comme les produits concernés
  • Texte d'appel à l'action pour les clients sachent que faire
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu