Choisir le bon panneau pour vos besoins publicitaires

3 avril 2015

Pratiquement toutes les entreprises font de la publicité d'une manière ou d'une autre. Si vous vendez quelque chose pour le grand public, il est judicieux de promouvoir votre entreprise ou votre produit avec un panneau promotionnel.

Choisir le bon type de panneau publicitaire et le positionner à un endroit stratégique est un moyen malin d'atteindre les clients potentiels.

Choisir le bon panneau pour vos besoins publicitaires

Qu'est-ce un panneau publicitaire?

C'est tout simplement tout type de panneau faisant la promotion d'un message. Ce message peut être quelque chose comme «Achetez quatre oranges, la cinquième est gratuite» ou encore le nom d'un restaurant et une phrase d'accroche comme «Le restaurant des repas en famille.»

Certains des panneaux publicitaires les plus populaires

  • Les panneaux sandwich: Nous associons généralement les panneaux sandwich avec les restaurants, qui permettent aux clients de connaître leurs spécialités, mais ils peuvent tout aussi bien être utilisés pour d'autres types d'entreprise. Avec ce format, vous n'avez généralement pas à payer pour l'espace publicitaire, car vous le placerez la plupart du temps juste devant votre restaurant ou votre magasin - ce qui fera sûrement encore partie de votre propriété.
  • Les bannières: Elles sont le plus souvent utilisées par des magasins, et elles portent généralement des messages comme «Ouverture officielle» ou «Soldes». Elles sont aussi économiques, car réutilisables.
  • Les panneaux d'affichage: Ceux-ci sont généralement assez grands et très visible.s De nos jours, vous avez le choix entre un panneau d'affichage statique ou un panneau d'affichage numérique. Avec cette dernière option, vous avez lapossibilité de rendre votre publicité plus dynamique en y incluant du mouvement.
  • La publicité mobile : Cette méthode, qui consiste à placer un panneau sur un véhicule en mouvement, est de plus en plus populaire. En conduisant le véhicule dans des zones très peuplées, vous atteignez plus de personnes que si la publicité était stationnée en un seul endroit et ne se déplaçait pas.

Deux points importants à prendre en compte lors de l'élaboration d'un panneau publicitaire

  • Gardez le message clair. La plupart des personnes travaillant dans le domaine du marketing s'accordent sur le fait que plus votre message sera simple et concis, plus vous aurez de chances d'atteindre quelqu'un.
  • L'emplacement est très important. Si vous voulez atteindre un certain groupe de personnes avec votre message, il est important de faire de la publicité dans un endroit fréquenté par votre marché cible. Par exemple, si vous voulez faire de la publicité pour un magasin qui vend des planches de surf, vous avez tout intérêt à faire de la publicité à proximité d'une plage. Parce que si personne ne voit votre panneau, à quoi sert-il ?

Il existe de nombreux types de panneaux publicitaires différents. Le meilleur moyen de choisir celui qui vous conviendra le mieux consiste à penser à qui vous voulez que votre message soit transmis. Cela vous aidera à déterminer la taille du panneau dont vous avez besoin, et où il doit être situé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu