11 outils essentiels pour votre abri de jardin

23 novembre 2015

Votre trousse de jardinage n'a pas besoin d'être dispendieuse, mais elle devrait contenir au moins quelques outils de base pour travailler le sol et bouger des matériaux d'un endroit à un autre. Voici une liste des outils essentiels que devrait contenir tout abri de jardin digne de ce nom.

11 outils essentiels pour votre abri de jardin

Les essentiels

  1. Une brouette: Choisissez une brouette selon la taille du jardin et la force du jardinier. Une brouette spacieuse et solide sera plus utile dans un grand jardin. Les brouettes plus légères et petites sont pour ceux qui ne sont pas assez forts pour pousser des charges lourdes ou qui ont un espace d'entreposage limité. Une brouette à chargement faible de style chariot pourrait mieux convenir aux jardiniers plus âgés ou souffrant de maux de dos.
  2. Une pelle: Les pelles ont une base concave pour ramasser de la terre, du fumier ou du compost. Il en existe avec des manches longs et courts, et chacune d'entre elles est destinée à un usage différent. La pelle à long manche est géniale pour mettre de grandes quantités de matière organique dans une brouette. La pelle à manche court révèle toute son utilité dans les espaces restreints et lors de petits travaux.
  3. Une bêche: L'extrémité aiguisée et pointue de la bêche est idéale pour couper dans le sol et faire des tranchées ou des rebords. Votre trousse de jardinage devrait comprendre deux bêches: une à manche long et l'autre à manche court, qui sont toutes deux utiles.
  4. Une fourche: La fourche est utilisée pour retourner le sol et faire la récolte. Elle devrait être très solide. Comme avec la pelle et la bêche, il en existe une variété à manche long et une à manche court; vous utiliserez probablement cette dernière plus fréquemment.
  5. La binette: Une binette simple carrée est un outil très utile pour trancher le sol et arracher les mauvaises herbes.
  6. Le cultivateur: Les dents étroites du cultivateur pénètrent le sol, le défont et retirent les mauvaises herbes.
  7. La pelle-pioche: La pelle-pioche est un outil de découpe lourd similaire à une pioche, mais avec une extrémité en lame plate. Cet outil est utile pour dégager des racines ou des touffes de mauvaises herbes robustes.
  8. Le râteau: La plupart des jardiniers auront besoin d'un râteau à gazon pour ramasser les feuilles et les résidus de tonte de gazon, et d'un râteau de jardin pour niveler le sol avant de commencer à semer les graines.
  9. Outils manuels: Une variété de petits outils manuels (comme une fourche, un déplantoir et une désherbeuse à feuilles larges) vous seront utiles.
  10. Matériel d'élagage: Une scie à archet et un sécateur sont pratiques pour entretenir vos arbres fruitiers. Un sécateur à manche long pourrait être utile pour atteindre les branches centrales au milieu de vos arbres.
  11. Machines: Les gros outils de travail comme les broyeurs de jardin, les houes rotatives et les rotoculteurs sont très chers et ne devraient être pris en considération que pour les gros jardins de campagne. Peut-être pourriez-vous partager une houe rotative ou un rotoculteur avec les voisins.

Peu importe les outils que vous décidez de vous procurer, optez pour la qualité. Vos outils seront ainsi plus solides, de meilleure fabrication et plus facilement maniables.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu