Construire un abri de rangement en 7 étapes faciles

14 octobre 2015

Construire un abri de rangement ne prend que quelques heures et en vaut largement la peine, surtout si vous suivez ce guide pour construire le vôtre en 7 étapes faciles.

Construire un abri de rangement en 7 étapes faciles

Étapes de construction

Si votre budget est serré, utilisez du pin. Si vous souhaitez obtenir un aspect plus chic et que vous n’avez pas peur de dépenser un peu plus, vous pouvez utiliser du cèdre brut de sciage à la place. Commencez le processus en réunissant votre bois et tous vos outils puis suivez les étapes suivantes :

  1. Découpez des sections de bois de 3,65m de long et de 1,9 cm d’épaisseur aux dimensions indiquées sur la liste de coupe ci-dessous;
  2.  Clouez et collez les côtés, la base et la partie arrière ensembles, puis fixez les chevrons et les pignons;
  3. Attachez la partie la plus courte du toit sur un côté, en laissant dépasser 2cm à l’avant et à l’arrière;
  4. Calfeutrez le bord supérieur, puis clouez le long panneau par-dessus;
  5. Percez les mortaises des charnières dans la porte et sur le côté puis accrochez la porte;
  6. Teintez ou peignez le bois à l’intérieur et à l’extérieur pour le protéger de l’humidité.
  7. Si vous voulez donner un aspect plus rustique, clouez des branches vertes à la place des poignées. Vous pouvez également utiliser des poignées plus traditionnelles. Visitez votre magasin de bricolage pour trouver les poignées qui répondent à vos besoins et à votre style.

Liste de coupes

  • Porte : 125 sur 40cm;
  • Côtés : 224 sur 42cm;
  • Base : 128,5 sur 20cm;
  • Panneau arrière : 128,5 sur 42cm;
  • Pignons : 232 sur 16,5cm;
  • Toiture : 128,5 sur 32cm;
  • Panneau court de la toiture : 128,5 sur 30cm;
  • Chevrons : 228,5 sur 6cm.

Solution de rangement rapide

Un excellent moyen de faire de l’espace dans votre abri de rangement est de visser des morceaux en trop de 40cm penchés légèrement vers le haut de chaque côté d’un poteau mural.

  • Cela vous permettra d’y accrocher une grande variété d’outils tels que des râteaux, des pelles et des pioches.

Tout jardinier digne de ce nom reconnaît que tout jardin a besoin d’un abri de rangement. Il constitue un élément indispensable qui vous permet de dissimuler du regard les outils encombrants, le matériel et les machines inesthétiques. À présent, vous serez en mesure de construire le vôtre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu