4 conseils pour rémunérer votre gardien de maison

7 juillet 2016

Payer un gardien de maison est une bonne façon de lui dire merci pour avoir entretenu et surveillé votre maison en votre absence. Si vous avez embauché un gardien de maison, voici quelques conseils utiles qui vous aideront à le rémunérer.

4 conseils pour rémunérer votre gardien de maison

1. Convenir d'un montant par jour ou par semaine

Avant d'embaucher un gardien de maison, il est important de convenir par écrit du montant de la garde par jour, ou par semaine, si vous vous absentez plus longtemps.

  • Ceci est un bon moyen de vous assurer qu'il sera payé équitablement pour chaque jour passé dans votre domicile.
  • Pensez à demander aux gardiens de maisons potentiels leur tarif à la journée lorsque vous décidez de faire garder votre maison.

2. Payer davantage en cas de responsabilités supplémentaires

Vous pouvez vous attendre à payer plus cher pour un gardien de maison si vous lui confiez des responsabilités supplémentaires.

  • Par exemple, si vous lui demandez de surveiller votre maison mais aussi votre chien, vous devez vous attendre à un tarif plus élevé que s'il devait uniquement surveiller la maison.
  • Pensez à tout ce qui pourrait aussi être une charge supplémentaire pour le gardien de maison, et indemnisez-le équitablement pour ces charges.

3. Lui donner une avance

Ne payez pas votre gardien de maison avant d'avoir commencer la garde. Toutefois, pensez à lui donner une avance, par exemple, 10%, au début, pour le remercier de faire l'effort devenir s'occuper de votre maison.

  • Vous devriez aussi lui laisser un peu d'argent pour faire face aux dépenses imprévues (frais de réparations, etc.).
  • Lorsque vous revenez de voyage, payez votre gardien de maison tout de suite dès que vous voyez que votre maison est en bon état.

4. Lui offrir un cadeau

En plus des indemnités convenues, vous devriez aussi lui laisser ou lui offrir un cadeau pour le remercier de son travail pendant votre absence.

  • Avant de partir, vous pouvez lui laisser quelque chose dont il pourra profiter pendant son séjour à votre domicile, comme une bouteille de vin, un chèque cadeau à utiliser dans un restaurant proche de votre domicile, ou encore de la nourriture pour préparer un bon repas.
  • Ou, vous pouvez lui rapporter un souvenir de votre voyage, pour exprimer votre gratitude pour avoir assuré la sécurité de votre maison pendant vos vacances.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu