5 choses importantes dont vous devez parler à votre gardien de maison

26 août 2016

Laisser votre maison dans les mains d'une autre personne peut être effrayant, mais il y a beaucoup de bons gardiens de maison qui vont garder votre maison en sécurité et bien entretenue. Voici cinq choses importantes dont vous devez parler à votre gardien de maison pour être certain qu'il se sent en sécurité et à l'aise.

5 choses importantes dont vous devez parler à votre gardien de maison

1. Le jour de la collecte des ordures

Vous devez indiquer à votre gardien de maison quel jour de la semaine a lieu habituellement le ramassage des ordures, au cas où ce soit différent dans d'autres parties de la ville.

  • En fait, vous devriez lui indiquer le jour exact du ramassage des ordures pour la semaine (ou les semaines) où il va garder votre maison, donc s'il travaille pendant les vacances, il saura s'il y a du retard dans le ramassage des poubelles.
  • Indiquer à votre gardien de maison les jours d'enlèvement des ordures vous assurera qu'il sera en mesure de sortir la poubelle le bon jour.
  • De cette façon, tous les déchets qui doivent être retirés ne resteront pas dans votre maison, en la remplissant de mauvaises odeurs.

2. Les gens d'entretien

Si vous avez une femme de ménage ou un jardinier qui vient périodiquement, indiquez à votre gardien de maison quels jours ces personnes viendront, et à quoi elles ressemblent.

  • Il peut être très surprenant d'avoir quelqu'un sur la propriété quand on ne s'y attends pas, et vous ne voulez pas faire peur à votre gardien de maison.

3. Le code de l'alarme

Vous allez certainement donner le code de l'alarme à votre gardien de maison afin qu'il puisse l'allumer et l'éteindre, mais vous devriez également lui donner les codes supplémentaires si jamais il l'active par erreur.

  • Vous devez également informer votre compagnie d'alarme au sujet de votre gardien de maison.
  • Et, comme une précaution supplémentaire à cet égard, vous pouvez également mettre en place un mot de passe supplémentaire pour que votre gardien de maison s'identifie auprès de votre société d'alarme.
  • De cette façon, si votre gardien de maison doit désarmer le système, il peut appeler et assurer que tout va bien et que la société n'a pas besoin d'envoyer la police ou d'autres autorités.
  • Vous devez également modifier le mot de passe de votre système d'alarme une fois que vous revenez à la maison et que votre gardien de maison ne travaille plus pour vous.

4. Les lieux où il ne doit pas aller

S'il y a des endroits où il ne doit pas entrer dans votre maison, avertissez votre gardien de maison à ce sujet avant de partir.

  • Si vous préférez que le gardien ne rentre pas dans votre chambre ou salle de bains, faites-lui en part.
  • Ou s'il y aune partie de votre maison qui est en construction et dangereuse, faites-lui savoir également. Vous ne voulez pas qu'il passe du temps sans faire exprès dans un endroit où il n'est pas autorisé ou dangereux pour lui.

5. Bruits bizarres

Chaque maison a ses propres craquements et grincements. Donc, avertissez votre gardien de maison à propos des bruits bizarres qu'il pourrait entendre pendant son séjour.

  • Dire à votre gardien de maison qu'un bruit est normal l'aidera à se sentir plus à l'aise, et l'empêchera de se soucier de l'origine d'un bruit ou si quelque chose a été endommagé durant son séjour.

Rendez leur travail plus facile, tranquillisez-vous l'esprit

Parler à votre gardien de maison de ces cinq points importants lui rendra la tâche plus facile et vous aurez l'esprit plus tranquille pendant que vous êtes parti.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu