4 remèdes simples pour les maux les plus fréquents

17 décembre 2015

Les maux de la vie quotidienne devraient être soignés à tout prix. Voici quelques unes des premières étapes pour vous débarrasser de ces maux fréquemment rencontrés:

4 remèdes simples pour les maux les plus fréquents

1. La sinusite

  • La vapeur d'un humidificateur peut aider vos sinus à se décongestionner en favorisant l'écoulement du mucus. Pour un effet plus rapide, ouvrez l'eau de votre douche et asseyez-vous de 15 à 20 minutes pour en sentir les vapeurs.
  • Vous pouvez également remplir un bol d'eau bouillante auquel vous ajouterez quelques gouttes d'eucalyptus et en sentirez les vapeurs après vous être jeté une serviette sur la tête.
  • Les décongestionnants sans ordonnance peuvent également vous aider à soulager la pression et assécher l'excès de mucus. Certains mélangent à la fois les effets d'un décongestionnant et d'un analgésique. Évitez d'utiliser les lubrifiants nasaux pour plus de 3 jours : votre nez pourrait y développer une dépendance et se mettre à enfler aussitôt que vous cesserez de les utiliser régulièrement.

2. Le syndrome de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM)

  • Vous n'avez pas besoin de cesser de parler, mais cela pourrait vous aider de manger de la nourriture plus tendre, de couper vos portions en morceaux plus petits et d'arrêter de mâcher de la gomme. En d'autres mots, laissez une pause aux muscles de votre mâchoire.
  • Prendre des anti-inflammatoires sans ordonnance tous les quatre ou six heures, comme l'ibuprofène et le naproxène, pourrait aider à en soulager les symptômes.
  • Après avoir pris un anti-inflammatoire, pressez un gant de toilette chaud sur votre joue pendant 15 minutes pour aider à détendre votre mâchoire. Répétez autant de fois que vous le pourrez. Quelques fois, ce truc peut fonctionner à merveille.
  • Si vous présentez des symptômes de l'ATM, consultez votre médecin ou bien un dentiste spécialisé sur ce type de maux particulier.

3. Les ulcères

  • Jusqu'à ce que vous puissiez rencontrer votre médecin, les antiacides peuvent aider à soulager la douleur temporairement en neutralisant les acides de votre estomac. Ceux sous forme liquide peuvent quelques fois agir plus rapidement que les tablettes. Les antiacides peuvent interagir avec des médicaments tels que les AINS, la tétracycline (un antibiotique) et les corticoïdes oraux, il est donc une bonne idée d'interroger votre pharmacien avant de prendre des antiacides.
  • Vous ne pouvez malheureusement pas soigner les ulcères par vos propres moyens. Même si les antiacides peuvent aider à soulager votre douleur, ils ne pourront suffire à guérir votre ulcère.

4. La diverticulite

  • Si vous sentez une douleur sur votre côté gauche et que vous avez de la fièvre, des nausées, de la constipation ou bien de la diarrhée, ne tardez pas avant de contacter votre médecin. Les signes les moins courants incluent les ballonnements, les vomissements, les saignements rectaux et des mictions excessives ou douloureuses.
  • Jusqu'à ce que vous puissiez voir votre médecin, ne mangez que des aliments mous et buvez beaucoup de liquides.
  • L'ibuprofène ou le naproxène, pris selon les indications sur leur emballage, peuvent aider à soulager la douleur et les inflammations.

Ces maux de la vie de tous les jours peuvent certainement nuire à votre qualité de vie. Essayez ces quelques indications et recommencez à vous sentir en pleine forme. Ne les laissez pas gâcher votre journée!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu