9 astuces excentriques pour la cuisine

11 novembre 2015

L'étrange a souvent quelque chose de merveilleux, comme les super astuces de cuisine que nous vous présentons ici et qui vous aideront à gagner le plus de temps possible.

9 astuces excentriques pour la cuisine

1. Séchez à fond votre salade

Vous avez rincé et essoré votre salade, mais les feuilles vertes sont encore humides. Ne gaspillez pas vos serviettes en papier pour sécher chacune d'entre elles; à la place, réglez votre sèche-cheveux sur faible/froid et passez-le doucement sur les feuilles.

2. Pelez le gingembre

Vous pensez qu'il est impossible de peler du gingembre sans perdre une partie de sa chair précieuse? Voilà un secret de chef: si vous êtes droitier, tenez le gingembre dans votre main gauche, et grattez-le fermement avec le bord d’une cuillère à café avec la main droite. L'écorce se décollera instantanément.

3. Le fil à couper le beurre…

Bien tendu, le fil dentaire permet de faire de belles tranches de gâteau, de pain tendre, de fromage à pâte molle, de beurre et de beaucoup d'autres aliments mous. C’est même mieux qu'un couteau aiguisé

4. Un entonnoir stylé

Coupez le tiers supérieur d'une bouteille en plastique vide et retournez-le. Maintenant, vous pouvez facilement utiliser votre entonnoir pour remplir des contenants de restes de sauces, de jus de viande, de haricots ou même d'huile.

5. Astuce pour vos côtes

Une scie à main tranchante (et sans rouille) fonctionne à merveille lorsque vous servez ces carrés de côtes juteux lors de votre barbecue estival annuel. Glissez la lame entre les os, donnez un ou deux bons coup de scie et vous obtiendrez des côtes parfaitement séparées.

6. Réducteur de graisses

Le jus de rôti de bœuf et de volaille est la base la plus délicieuse d'une sauce savoureuse, mais constitue souvent une petite bombe remplie de graisse. Conservez la saveur et éliminez la graisse en filtrant le jus de cuisson à travers un papier filtre pour le café. Ou bien mettez le tout au frigo: le jus, plus léger, se déposera au fond et le gras se solidifiera sur le dessus.

7. Des ciseaux à la place du couteau

Utilisez des ciseaux propres pour couper les herbes fraîches et les oignons verts dans les salades ou les bols à mélanger. Les ciseaux sont en outre parfaits pour couper les trous de vapeur dans la croûte supérieure d'une tarte sur le point d'être mise au four.

8. Des pots de fleurs pour le rangement

Rangez  cuillers de service, fouets, pinces et autres ustensiles de cuisine dans des pots de fleurs fixés à l'arrière d'un comptoir. Pour rendre les pots encore plus décoratifs, peignez-les dans une couleur pastel différente.

9. Un pied dedans

Un chausse-pied propre peut être utilisé au moins de deux façons dans la cuisine. Grattez l'extrémité large le long d'un épi de maïs pour enlever les grains et utilisez l'extrémité étroite pour libérer doucement les muffins de leur moule après la cuisson.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu