4 choses à savoir sur les échanges de maison

20 juin 2016

L'échange de maison devient rapidement une pratique populaire pour partir en vacances en évitant des coûts élevés d'hébergement. Il y a cependant quelques petites choses que vous pourriez ne pas savoir à propos des échanges de maisons et que vous devriez prendre en compte avant d'essayer.

4 choses à savoir sur les échanges de maison

Les avantages de rester dans une maison de particuliers sont nombreux et les échanges de maison peuvent être un excellent moyen de voyager.

1. Les propriétaires n'accaparent pas le marché

Ce n'est parce que vous ne possédez pas de maison que vous ne pouvez pas participer à un échange de maison.

  • En fait, si vous habitez un condo, une coop ou louez, vous pouvez être en mesure de permettre à d'autres personnes de rester chez vous.
  • Rappelez-vous juste pour obtenir la permission de votre association ou de votre propriétaire avant de signer pour un programme d'échange de maison.

2. Tous les trocs de logement ne sont pas gratuits

Bien que les échanges de maison soient attrayants parce qu'ils sont très bon marché, sachez que si vous organisez votre échange par le biais d'un site Web d'échange de maison, vous êtes susceptible de payer des frais.

  • Ces frais sont liés au service fourni par le site et non à l'échange lui-même, cependant, c'est beaucoup moins cher que des vacances à l'hôtel.
  • Il existe quelques sites d'échange de maison gratuits, mais les plus sûrs et de bonne réputation vont percevoir une somme modique.

3. Les échanges de maison ne concernent pas toujours des maisons

De nombreuses personnes sont surprises de découvrir que l'échange de maisons n'est pas nécessairement un échange de maisons.

  • En fait, les propriétaires de véhicules récréatifs et de yachts participent également à des échanges de logement.
  • Cela signifie que vous pouvez prêter votre maison à quelqu'un qui veut visiter votre ville pendant que vous voguez sur un yacht emprunté pour une croisière de plaisance.

4. Il existe de nombreux types d'échanges

Il y a plusieurs types d'échanges auxquels vous pouvez prendre part.

  • La plus connue est l'échange simultané. C'est l'échange qui se produit lorsque vous séjournez dans la maison d'une personne qui reste simultanément dans la vôtre.
  • Un échange non-simultané, par contre, se produit lorsque vous séjournez dans la maison de vacances ou résidence secondaire de l'autre personne.
  • Un échange d'hospitalité se produit quand une personne reste chez une autre personne alors que cette personne est à la maison. Il y a des sites qui aident les voyageurs à trouver des chambres disponibles pour un séjour d'hospitalité.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu