Des conseils malins pour trouver une maison qui grandira avec votre famille

29 avril 2016

Avant de vous décider définitivement pour une propriété, examinez de très près vos besoins futurs potentiels. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver une maison adéquate, qui grandira avec votre famille.

Des conseils malins pour trouver une maison qui grandira avec votre famille

Prenez conseil auprès d'un professionnel

La propriété existe sous de nombreuses formes, tailles et conditions et il peut être utile d'obtenir l'avis d'un professionnel pour déterminer si les modifications que vous avez à l'esprit peuvent être effectuées sur le bien immobilier que vous prévoyez d'acheter.

  • Si souhaitez fonder une famille, y aura-t-il suffisamment de place pour accueillir les enfants ou devrez-vous construire des chambres supplémentaires? Si la maison est de taille modeste, assurez-vous qu'elle puisse être agrandie sans engager des dépenses excessives.
  • Il se peut qu'un ingénieur en structure soit nécessaire si vous avez des doutes concernant les fondations, en particulier si vous souhaitez ajouter un autre étage.
  • Renseignez-vous toujours auprès du conseil municipal sur les restrictions éventuellement imposées à ce que vous proposez.

Maisons transportables

Dans les régions rurales, déplacer une maison toute prête vers un nouveau site est toujours une possibilité.

  • Les chalets en bardage se prêtent plus facilement à une séparation de leurs fondations et à un transport que la majorité des types d'habitations.

Habitation préexistante

Une propriété qui comprend une maison existante permet à l'acheteur de contourner les dépenses considérables de temps et d'argent qu'implique la construction d'une maison.

  • Une ferme abandonnée ou une vente de biens immobiliers appartenant à une succession sont souvent les meilleures affaires.
  • Non seulement la terre a été défrichée - bien qu'elle ait pu être envahie de mauvaises herbes - mais il y a également une habitation en place.
  • En outre, les propriétaires absents sont souvent particulièrement désireux de vendre.
  • Déterminez fermement le niveau de réparations nécessaires; par exemple, une porte légèrement abîmée pourrait bien faire l'objet d'une restauration, mais, malgré une couche de peinture cosmétique, certaines portes ne peuvent être réparées et doivent être remplacées.

Rappelez-vous qu'acquérir une maison ne devrait pas être un achat spontané. Prenez en compte vos besoins actuels et futurs et gardez ces conseils à l'esprit afin de trouver la maison de vos rêves!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu