4 trucs pour mieux gérer les appels téléphoniques inopportuns

21 décembre 2015

Devoir faire face à des appels téléphoniques inopportuns peut être frustrant. Suivez ces conseils pour apprendre à éviter les interruptions indésirables et les arnaqueurs.

4 trucs pour mieux gérer les appels téléphoniques inopportuns

1. Sachez si votre téléphone est sous écoute

Sachez comment reconnaître si quelqu'un a mis votre téléphone sur écoute. Peut-être que vous êtes impliqué dans une affaire judiciaire, ou que vous travaillez pour une entreprise de grande envergure. La vérité est que certaines personnes sont souvent les cibles d'écoutes dissimulées, même à leur propre domicile.

Voici les signes qui montrent que vous êtes sur écoute:

  • Des bruits étranges provenant de votre téléphone, comme des bruits statiques, de grincement ou de frottement.
  • Des bruits dans le téléphone quand vous raccrochez, des changements de volume ou d'autres bruits bizarres.
  • De l'interférence sur votre radio ou autoradio.
  • Un technicien vous rend visite quand vous n'avez aucun problème de service, ou que personne ne l'a appelé.
  • Vous amis ou collègues sont au courant de choses que vous ne leur avez pas dites - comme des réunions secrètes, des secrets commerciaux, même des renseignements personnels qu'ils auraient aucun moyen de connaître autrement.

2. Bloquez le service d'appel en attente

La mise en attente d'appels peut être un problème si vous devez passer un appel important et que vous ne voulez pas être interrompus par des commerciaux ou votre tante quand vous êtes en ligne.

  • Nous vous conseillons de complètement retirer cette option.

3. Faites gaffe à l'afficheur

Sachez comment les escros contournent le service d'identification de l'appelant.

  • Il est assez facile pour les appelants indésirables de passer au travers du système d'identification de l'appelant.
  • Ils peuvent acheter un appareil ou un service à installer sur leur téléphone qui permet de masquer leur numéro sur les systèmes d'identification d'appelant.
  • Un autre truc, qui selon un enquêteur privé peut être fait à partir de pratiquement n'importe quel téléphone, est pour l'escroc d'appeler l'opérateur et de dire qu'il a du mal à vous contacter. L'opérateur composera le numéro pour lui, et dans ce cas, le numéro de l'appelant initial ne sera pas affiché.
  • Votre meilleure défense? Ne pas décrocher le téléphone lorsqu'un numéro non familier s'affiche.

4. Refusez des appels inconnus

Votre téléphone continue de sonner, mais les numéros sont affichés comme «privé» ou «inconnu», dès lors vous ne souhaitez pas répondre - c'est embêtant. Il existe un moyen d'empêcher ces appels de vous atteindre.

  • Demandez à votre fournisseur de télécommunications s'il offre un "rejet des appels anonymes".
  • Ce service permet d'envoyer un message enregistré aux appelants qui bloquent leurs numéros disant que votre ligne n'accepte pas les appelants non identifiés.

Il pourrait y avoir des frais pour ce service.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu