Les évènements sportifs à Edmonton

10 décembre 2016

par Gene Kosowan

Ni l’obscurité nocturne, ni la pluie, ni la neige (surtout pas la neige) ne garderont les athlètes et les spectateurs loin de leurs activités récréatives préférées. Voici 10 évènements sportifs à Edmonton qui valent le détour, peu importe la météo. [Crédit photo: iStock.com/Aksonov]

Les évènements sportifs à Edmonton

Évènements sportifs ponctuels

Eskimos d’Edmonton
Le dernier match de la saison régulière des Eskimos de la Ligue canadienne de Football (LCF), qui a lieu le 5 novembre à 14h au stade Commonwealth, accueillera les Argonauts de Toronto, une équipe qu’ils ont battue 46-23 en août dernier. Ce match décisif déterminera si les Eskimos participeront aux séries éliminatoires, eux qui avaient gagné la coupe Grey l’année dernière.

Roller Derby E-Ville
Le roller n’est pas un sport uniquement masculin! Les femmes peuvent affronter la crème de la crème, comme c’est le cas pour le derby, un vieux plaisir coupable datant des années 1970. La ligue de roller derby E-Ville célèbre une décennie de jeux le 5 novembre à 19h au Sportsdome d’Edmonton, alors que des équipes comme les E-Ville Dead, Living Dead, Las Pistolas, Slice Girls et Ref’d For Dead s’affrontent.

Finales canadiennes de rodéo
À vos selles, cow-boys! Le plus célèbre et le plus important des rodéos, le Canadian Finals Rodeo (CFR), se déroule du 9 au 13 novembre à l’amphithéâtre Rexall Place, marquant ainsi la fin de la saison pour les amateurs de ce sport. De nombreux titres nationaux sont en jeu, dont ceux des disciplines de la monte à cru (sans selle), de la monte d’un cheval sellé, de la course de barils, de la capture du veau au lasso en duo et en solo, du terrassement du bouvillon (steer wrestling) et de la monte du taureau, en plus d’un total de 1,5 million de dollars en prix en argent à gagner. Amateurs de cet art, attendez-vous à passer un super moment!

Rodéo du ranch Heritage
Parmi les activités de l’évènement Farmair International qui valent le détour, nous retrouvons un rodéo nouveau genre. Ce rodéo a lieu du 9 au 11 novembre au centre EXPO d’Edmonton et il met l’emphase sur des activités rurales plus traditionnelles qui se veulent aussi des compétitions intenses comme la traite des vaches, la capture d’un veau par équipe (team doctoring) et, enfin, une course de chevaux sauvages.

Crestwood Ladies Fall Classic
La 13e semaine de la compétition mondiale de curling (World Curling Tour) met en vedette des athlètes féminines et a lieu du 11 au 13 novembre au club de curling Crestwood. Les équipes venues d’un peu partout dans le monde voudront toutes remporter le prix en argent équivalent à 11000$. Est-ce que l’équipe menée par l’Edmontonienne Kristen Streifel remportera à nouveau le titre de Crestwood cette année?

Évènements sportifs en cours

Le hockey des Golden Bears et des Pandas
L’aréna Clare Drake est l’endroit par excellence des amateurs de hockey intercollégial. En effet, c’est dans cet aréna que les joueuses de hockey de l’équipe des Pandas de l’Université de l’Alberta accueillent les Cougars de l’Université de Régina (4 et 5 novembre) et les Pronghorns de l’Université de Lethbridge (25 et 26 novembre). De son côté, l’équipe masculine des Bears affronte les Dinos de l’Université de Calgary (11 novembre) et les Bisons de l’Université du Manitoba (18 et 19 novembre).

Oil Kings d’Edmonton
Votre budget ne vous permet pas d’assister à un match de la Ligue nationale de hockey (LNH) des Oilers d’Edmonton? Dans ce cas, faites un tour à l’aréna Rogers Place afin d’encourager l’équipe locale de la Ligue de hockey de l’Ouest, les Oil Kings. La prouesse athlétique de l’équipe est tout aussi divertissante et, en plus, vous pourrez y voir des vedettes émergentes. Les Oil Kings jouent à la maison trois fois au mois de novembre, contre les Blades de Saskatoon (10 novembre), les ICE de Kootenay (12 novembre) et les Pats de Régina (16 novembre).

Oilers d’Edmonton
Jouant dans un tout nouvel aréna et avec un nouveau capitaine aux commandes (Connor McDavid), les espoirs pour une place aux séries des Oilers sont bons, même si la saison régulière vient à peine de débuter. Durant le mois de novembre, les Oilers reçoivent les Stars de Dallas (11 novembre), les Rangers de New York (13 novembre), les Blackhawks de Chicago (21 novembre), les Coyotes d’Arizona (27 novembre) et les Maple Leafs de Toronto (29 novembre).

Volley-ball des Pandas et des Golden Bears
La manchette, la passe et le smash sont tous au rendez-vous lors des matchs des équipes masculines et féminines de l’Université de l’Alberta, respectivement les Bears et les Pandas. Les équipent jouent sur le terrain du centre sportif Saville Community contre les Griffins de l’Université MacEwan (11 novembre) et les Wesmen de l’Université de Winnipeg (25 et 26 novembre).

Course de chevaux attelés
Les chevaux de trot tractant des sulkys entrent en piste à l’hippodrome Northlands Park pour quatre jours (18, 19, 25 et 26 novembre). Qu’il neige ou non, attendez-vous à ce que les chevaux de race standardbred vous offrent une tonne de plaisir à chaque course.

Qu’il s’agisse d’évènements sportifs à l’intérieur ou à l’extérieur, Edmonton adore les sports l’hiver. Et, honnêtement, la météo n’est qu’un facteur mineur. Pas de toit? Pas de chauffage? Pas de problème!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu