Où encourager vos équipes sportives locales à Vancouver

3 mars 2017

par Megan Lau

La côte Ouest est une destination de choix et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il est question de sports. Ceux d'entre nous qui ont vécu à Vancouver à la fin des années 1990 se rappellent encore de notre chère franchise des Grizzlies de la NBA. Hélas, les équipes vont et viennent. Ce qui ne change jamais, par contre, est l'amour de la ville pour les sports, ce qui est logique compte tenu de notre population locale active. Des ligues majeures aux mineures, voici où suivre l'action des matchs sportifs en direct à Vancouver. [crédit photo: iStock.com/AJ_Watt]

Où encourager vos équipes sportives locales à Vancouver

Les héros locaux

Si vous voulez voir des athlètes de renom et des équipes professionnelles en action, dirigez-vous au centre-ville. Vancouver compte deux grands stades, qui sont les quartiers généraux des équipes de la LNH, les Canucks de Vancouver, les Whitecaps de Vancouver FC, qui jouent au soccer de la MLS et les Lions de la Colombie-Britannique, six fois champions de la Coupe Grey.

Il y a de l'amour pour toutes ces équipes, mais le hockey règne en maître à Vancouver. Les partisans locaux de hockey sont connus pour leur passion. Des fans des Canucks ont participé à une infâme émeute dans les rues de la ville en 1994 et en 2011, à la suite de défaites dans le 7ème match de la finale de la Coupe Stanley, menant à la fermeture du centre-ville et causant des millions de dollars de dommages. Lors de la saison de hockey, les fans des Canucks se rassemblent, de façon joyeuse et pacifique, au Rogers Arena afin de regarder le jeu et d'encourager leurs joueurs préférés. Et si vous n'avez pas de billets pour le match, il existe suffisamment de bars sportifs à proximité où vous pouvez suivre l'action sur grand écran.

Quelques rues plus loin, le BC Place abrite les Whitecaps et les Lions de la Colombie-Britannique. Avec une impressionnante structure architecturale, le BC Place possède le plus grand toit rétractable au monde et dispose de 54 500 sièges - ainsi que plus de 50 suites et lounges d'hospitalité. L'envergure du stade en fait également un lieu de choix pour les événements colossaux en tournées, tels que le HSBC World Rugby Seven Series et les matchs de soccer des équipes canadiennes féminines. «Les événements sportifs majeurs ont réussi à amener les gens de partout dans le monde à la Colombie-Britannique», souligne Duncan Blomfield, gestionnaire des communications au BC Place. «Lorsque vous combinez ces spectateurs internationaux dynamiques avec l'énergie et l'enthousiasme de nos amateurs de sports locaux, le stade - en fait, l'ensemble du centre-ville de Vancouver - jouit d’une incroyable atmosphère de fête».

Les ligues mineures

En été, l'historique stade Nat Bailey au parc Riley est complet lors des matchs à la maison des Canadiens de Vancouver, la Ligue du Nord-Ouest affiliée aux Blue Jays de Toronto. Les Canadiens attirent régulièrement 20 000 amateurs de baseball qui encouragent leur équipe. L'ambiance est animée et propice aux familles. Entre les manches, attendez-vous à de drôles de mascottes bizarres et à des remises de prix. Après les matchs du samedi soir, il y a souvent un spectacle de feux d'artifice. De nombreux Vancouvérois considèrent Nat Bailey comme la meilleure terrasse extérieure.

Un peu plus loin, dans la vallée du Fraser, les Giants de Vancouver fournissent des matchs de hockey abordables au Langley Events Centre.

Et, afin de voir les futures vedettes du monde sportif à l'action, n'oubliez pas que les équipes des universités locales de Vancouver offrent un tas de sensations fortes. Les Thunderbirds de UBC et les Clan de SFU ne sont pas étrangers aux championnats.

Au-delà des arénas

La course est très populaire à Vancouver et, avec le climat tempéré, les événements de courses amateurs ont lieu tout au long de l'année. Le fameuse course de 10 kilomètres, la Vancouver Sun Run, qui a lieu chaque avril depuis 1985, est l'une des plus grandes courses sur route du monde, attirant des participants de tous les âges et de tous les niveaux. Ajouté récemment, le SeaWheeze Half Marathon, est désigné par ses organisateurs comme «le demi-marathon d’une beauté à couper le souffle et le plus ridiculement amusant du monde». La route pittoresque en bord de mer autour du Seawall, les cadeaux exclusifs de Lululemon et l'ambiance festive en font un événement de course populaire dont les billets s'écoulent presque instantanément chaque année.

L'été signifie aussi la venue de l'annuel Grand Prix de Gastown, qui a été créé en 1973. La course de vélo d'une journée envahit les rues pavées de ce quartier historique, attirant des dizaines de milliers de spectateurs, venus encourager les cyclistes de haut niveau, locaux et internationaux.

Étant donné le paysage pittoresque et la culture de remise en forme de Vancouver, il n'est pas surprenant que la ville attire des athlètes de toutes sortes, y compris d'anciens Olympiens, des équipes professionnelles et des sportifs du week-end en quête d’un défi physique. Les routes, les patinoires, les stades et les arénas de la ville sont remplis de vedettes athlétiques, ce qui signifie qu'il y a de nombreux endroits où vous pouvez voir l'action sportive en direct toute l'année.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu