Pourquoi réserver dans une chaîne hôtelière de renom est une bonne idée

9 janvier 2015

De nombreux voyageurs aiment se fier aux noms qu'ils connaissent pour éviter les surprises désagréables. Voici pourquoi réserver dans chaîne hôtelière de renom est une bonne idée.

Pourquoi réserver dans une chaîne hôtelière de renom est une bonne idée

Au cours des dernières décennies, les marques hôtelières se sont consolidées pour former de grandes chaînes ou des groupes hôteliers internationaux. Ces groupes comprennent des sous-marques d'hôtels qui vont de deux à cinq étoiles, fournissant des offres pour tous. De plus, une recherche rapide sur Internet vous aidera à les trouver, si vous n'avez pas déjà un nom à l'esprit.

Pourquoi choisir une marque hôtelière renommée?

Beaucoup de personnes préfèrent rester fidèles à la même marque hôtelière pour rester à l'abri de surprises désagréables: ils savent à quoi s'attendre.

  • La majorité de ces groupes sont soutenus par les offices de tourisme locaux, et jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique. Ainsi,beaucoup sont affiliés à des musées, des compagnies aériennes, des centres culturels et l'industrie du divertissement et offrent de bonnes affaires.

Pour ceux qui voyagent fréquemment, comme les professionnels, les groupes hôteliers sont essentiels.

  • Les grands voyageurs comptent sur les groupes hôteliers pour des remises de fidélité et une qualité constante, peu importe la destination;
  • Que vous séjourniez dans un hôtel à Toronto ou dans un hôtel du même groupe à New Delhi, les clients découvriront le même niveau de service et l'accès aux mêmes équipements sur les deux sites.

Programmes flexibles de fidélisation

Une autre caractéristique remarquable des groupes hôteliers est que beaucoup offrent leur propre carte de fidélité et coupons de réduction.

  • En séjournant toujours dans la même chaîne d'hôtel, les clients peuvent bénéficier de réductions, surclassements et d'avantages sans frais supplémentaires;
  • Les clients peuvent utiliser la carte de fidélité dans n'importe quel hôtel du groupe hôtelier.

Voilà ce que vous devez savoir

Une tendance récente avec les groupes hôteliers a été de vendre des franchises au lieu que tous les hôtels fassent partie d'une même société.

  • Avec autant de propriétaires et de gestionnaires, vous pouvez parfois rencontrer des différences mineures dans la qualité et le service entre deux hôtels qui portent le même nom.

La formation de groupes hôteliers a bénéficié autant aux voyageurs qu'à l'industrie hôtelière.

  • Savoir à quoi s'attendre d'une marque hôtelière établie évite le travail minutieux de recherche pour décider où séjourner;
  • La plupart des groupes hôteliers offrent un éventail d'hébergements et de niveaux de confort, ce qui signifie que les choix sont simplifiés pour la plupart des gens, indépendamment du budget.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu