Qui appeler en cas de problèmes pendant vos vacances?

16 février 2015

La personne à appeler en cas de problèmes pendant vos vacances dépend de la nature du problème, ainsi que de la façon dont vous avez réservé vos vacances avant d'entreprendre le voyage.

Qui appeler en cas de problèmes pendant vos vacances?

On les veut parfaites nos vacances mais elles ne le sont pas toujours. Voici qui appeler en cas de pépin lors de vos vacances.

En cas d'urgence

Toutes les urgences doivent être traitées par des professionnels formés à cet effet.

  • Si vous voyagez à l'étranger, il est important de connaître le numéro de téléphone d'urgence à l'endroit où vous vous trouvez.
  • Il est souvent indiqué près du téléphone de votre chambre, mais il est préférable de le mémoriser en cas d'accident de la circulation ou dans toute une autre situation d'urgence en dehors de votre hôtel.

En cas de problèmes avec votre hôtel ou votre compagnie aérienne

La première ligne de défense est de voir si votre hôtel peut résoudre la question.

  • Si le problème porte sur votre chambre ou votre vol, parlez-en avec le directeur ou un autre responsable.
  • Si le problème porte sur votre réservation, parlez-en d'abord avec la réception, puis avec le directeur.
  • Si le problème n'est pas résolu par ce moyen, vous devez partir et trouver un autre hébergement, puis demander un remboursement.

Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un site de voyage, il se peut que vous ayez une garantie pour vous aider à régler les différends concernant les problèmes de chambres d'hôtel, de compagnies aériennes et autres problèmes potentiels.

  • Appelez-les directement et demandez-leur d'agir comme médiateur entre vous et l'hôtel pour résoudre le litige.

Si vous avez utilisé une agence de voyages pour vous aider à planifier votre voyage, elle devrait pouvoir vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez pendant votre voyage.

En cas de problème de voiture

  • Vérifiez auprès de votre assurance automobile. Certaines compagnies d'assurance offrent une protection d'assistance routière et de remorquage, y compris pour les voitures de location.
  • Si vous détenez un forfait d'assistance routière, vous pouvez appeler le numéro indiqué pour demander de l'aide une fois que vous avez discuté de la question avec l'entreprise de location de voiture.
  • Au moment de la réservation, vérifiez si votre assurance voiture de location ou votre forfait de location comprend l'assistance routière en cas de panne. Dans certains cas, il pourra vous être demandé de payer un supplément pour ce service.
  • N'oubliez pas de demander une facture détaillée de tous les coûts avant de sortir la voiture de location du stationnement.
  • En outre, prenez soin de noter les informations de contact de l'entreprise de location de voitures et de son assurance afin de savoir qui appeler en cas de problèmes pendant vos vacances.

Conservez toutes ces informations réunies

Notez les numéros de téléphone de votre site de voyage, de votre agence de voyages, de votre compagnie aérienne et de votre entreprise de location de voiture dans un endroit rapidement accessible en cas de problème.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu