Retrouvez la santé avec ces remèdes maison pour les maux de dos

14 septembre 2015

Si vous souffrez des maux de dos intenses, garder le lit pendant quelque temps peut être bénéfique, mais au bout de quelques jours cela fait plus de mal que de bien. Voici quelques conseils pour vous débarrasser de la douleur.

Retrouvez la santé avec ces remèdes maison pour les maux de dos

Exercices doux

Faites de l'exercice en douceur (par exemple du vélo ou de la natation) pour améliorer la circulation sanguine et prévenir d'autres problèmes.

Appliquez de la chaleur

Appliquez de la chaleur sur votre dos douloureux. Les options suivantes sont de bons choix:

  • Un enveloppement au trèfle des champs chauffé à la vapeur, les compresses de thé de romarin ou de thym, les sacs de noyaux de cerise ou d'épeautre chauffés,les sachets chauffants (disponibles en pharmacie) et les traitements à la lumière infrarouge.
  • Essayez les sachets chauffants au blé. Faire bouillir environ un kilogramme (deux livres) de grains de blé jusqu'à ce qu'Ils ramollissent. Mettre le mélange chaud dans un sac de toile et appliquer sur votre dos pendant 15 minutes.

Bains chauds

  • Détendez les muscles endoloris et favorisez la circulation grâce à la boue de tourbe et aux bains de souffre.
  • Prenez des bains chauds à l'huile essentielle de romarin ou de thym pour apaiser la douleur, suivis de massages à l'huile de bois de rose réchauffée à la main.
  • Baignez-vous dans une source d'eau chaude naturelle. En prime, cela est aussi bon pour votre esprit que pour votre dos.
  • Prenez un bain thérapeutique au sel de mer. La thalassothérapie est un traitement à base d'algues, de dépôts littoraux et de sel de mer. Le sel de mer se trouve facilement dans les magasins d'aliments naturels et les pharmacies.

Frottez et massez

  • Frottez votre dos avec une concoction a base de mélisse. Pour ce faire, laisser infuser 200 grammes de feuilles de mélisse fraîches pendant dix jours dans un litre d'alcool à friction. Placer le tout dans un contenant hermétique et dans un endroit chaud. Filtrer et diluer dans quatre parts d'eau pour une part du mélange.
  • Luttez contre la douleur avec de l'huile essentielle de millepertuis. Demandez à un proche de vous masser doucement le dos à l'aide d'une petite quantité d'huile essentielle.

Surélevez vos jambes

Pendant la nuit, placez un coussin sous vos jambes afin de relever vos cuisses et de faire plier vos genoux à angle droit, ce qui amenuise la tension sur votre colonne vertébrale.

Bref, pour soulager la douleur au dos, essayez un ou plusieurs de ces remèdes maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu