7 traitements sans drogue pour soulager la migraine

30 décembre 2015

Vous souffrez de migraines? Essayez ces sept remèdes maison pour aider à trouver le soulagement.

7 traitements sans drogue pour soulager la migraine

1. Passez à un régime très faible en gras

  • Lorsque 54 personnes sujettes aux migraines ont suivi un régime très faible en gras (elles ont obtenu seulement 10 à 15 pour cent de leurs calories quotidiennes des lipides) pendant 12 semaines, 94 pour cent ont déclaré avoir au moins 40 pour cent moins de maux de tête
  • Quand elles avaient des migraines, la douleur était 66pour cent moins sévère et les maux de tête étaient 70 pour cent plus courts

2. Essayez le pétasite

  • Un expert appelle le remède à base de pétasite « le meilleur produit à base de plantes à ce jour pour le traitement des maux de tête qui est testé pour sa sûreté ».
  • Dans une étude de 245 personnes, 68 pour cent de celles qui ont pris un produit de pétasite appelé Petadolex ont vu leur nombre de migraines être réduit d'au moins 50 pour cent, un meilleur résultat que pour certains médicaments de gamme de prévention de migraine

3. Essayez l'acupuncture

Un examen de 13 études a conclu qu'il est trop tôt pour dire si l'acupuncture peut prévenir ou soulager les maux de tête.

Mais une étude de 401 personnes souffrant de maux de tête, dont la plupart étant des migraines, a constaté que ceux qui ont reçu 12 traitements d'acupuncture pendant trois mois ont utilisé 15 pour cent moins d'analgésiques que ceux qui n'ont pas reçu d'acupuncture.

4. Prenez de la vitamine B2 (riboflavine)

  • Lorsque 55 personnes dans une étude ont pris cette vitamine chaque jour pendant trois mois, 60 pour cent avaient réduit de moitié leur nombre habituel de migraines
  • Les bénévoles ont pris 400 milligrammes par jour,300 fois plus que la quantité quotidienne recommandée de 1,5 milligramme
  • Des études plus longues sont nécessaires pour s'assurer que ces quantités sont sûres

  5. Vous ne perdez rien à essayer la grande camomille!

Cette herbe populaire offre des bénéfices « légers et transitoires », affirment les chercheurs qui ont examiné cinq études bien conçues sur les effets de la grande camomille sur les migraines.

6. Consommez suffisamment de magnésium

De faibles niveaux de ce minéral dans le cerveau ont été trouvés dans au moins huit études impliquant des personnes qui souffraient de migraines fréquentes. Pourtant, lorsque les chercheurs ont donné du magnésium à des volontaires sujets aux migraines, les résultats ont été mitigés, peut-être parce que les suppléments n'aident pas les personnes dont les niveaux de magnésium sont normaux.

  7. L'homéopathie ne peut pas faire de mal (mais elle peut ne pas aider)

Dans une étude bien conçue de 63 personnes, les chercheurs n’ont constaté aucune différence significative dans la survenue des migraines après trois mois de remèdes homéopathiques individualisés ou de placebo.

Les migraines peuvent être une douleur. Souvent, une douleur débilitante. Bien que consulter un médecin pour le traitement est important, ces remèdes maison peuvent vous offrir des solutions de rechange sans drogue pour aider à trouver un certain soulagement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu