4 remèdes naturels pour les piqûres d'insectes

4 janvier 2016

Que faites-vous quand vous vous faites piquer par un insecte? Vous préférez peut-être éviter les produits commerciaux. Ou vous n'avez simplement plus d'onguent anti-démangeaison. Vous avez de la chance: ces remèdes naturels pour les piqûres d'insectes peuvent être très efficaces.

4 remèdes naturels pour les piqûres d'insectes

1. L'huile de lavande

La lavande offre plus qu'un joli parfum, l'huile essentielle a également des propriétés anti-démangeaison.

  • La meilleure façon d'utiliser la lavande pour une piqûre d'insecte est de la frotter sur la zone avec une huile comme l'huile d'olive ou l'huile de noix, jusqu'à ce que les démangeaisons arrêtent.

Ce remède fonctionne mieux sur les piqûres qui démangent, comme les piqûres de fourmis ou de moustiques. N'utilisez pas d'huile de lavande sur la peau brute, car ceci pourrait faire mal.

2. Le vinaigre

Utilisez une boule de coton pour appliquer un tampon de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre sur une piqûre qui pique.

  • Le vinaigre est facile à utiliser et particulièrement efficace pour la douleur des dards, comme les abeilles et les guêpes.
  • Le vinaigre peut également aider à enlever le dard de la peau.

3. L'huile d'arbre à thé

L'huile d'arbre à thé peut aider à soulager la douleur des piqûres d'insectes. Elle possède également des propriétés antibactériennes et antivirales. Cela signifie que l'huile peut aider à prévenir l'infection de la piqure et peut même neutraliser tout poison restant.

  • Utilisez l'huile d'arbre à thé avec de l'huile, telle que l'huile d'olive pour l'empêcher de brûler la peau.
  • Vous pouvez utiliser l'huile d'arbre de thé sur la peau coupée, mais attendez-vous à ressentir quelques picotements.

4. Les oignons

Les oignons sont étonnamment efficaces pour soulager les démangeaisons qui accompagnent les piqûres d'insectes. Ils contiennent également des substances chimiques qui peuvent neutraliser le poison.

  • Il suffit de frotter un morceau d'oignon cru sur la piqûre et elle devrait disparaitre après quelques secondes.
  • Cela fonctionne mieux pour les piqûres de fourmis, de coléoptères, de guêpes et d'abeilles.

Vous pourriez être surpris de l'efficacité de ces remèdes naturels pour les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes. Vous pourriez ne plus jamais utiliser d'onguents anti-démangeaison commerciaux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu