5 bonnes raisons de devenir concierge d'hôtel

11 août 2015

Vous aimez les gens, le domaine hôtelier et vous aimez faire plaisir? Voici 5 bonnes raisons justifiant le choix du rôle de concierge d’hôtel pour le développement de votre carrière.

5 bonnes raisons de devenir concierge d'hôtel

La plupart des hôtels, des plus abordables aux plus luxueux, emploient un concierge à la réception. Un concierge d'hôtel se charge d'aider, recommander, planifier et réserver différents services à la demande.

L'objectif d'un concierge d'hôtel est de donner aux clients l'impression qu'ils sont les personnes les plus importantes de l'hôtel.

Hôtel régulier ou de luxe?

Un concierge est apprécié pour ses connaissances, sa relation spéciale avec les fournisseurs et les revendeurs, sa créativité et son attention aux détails.

  • Dans un hôtel régulier, les concierges à la réception se chargent de l'enregistrement, confirment l'état de la chambre et fournissent la liste des restaurants locaux préférés. Ils peuvent également planifier des services de spa sur place ou organiser un ménage supplémentaire dans votre chambre.
  • Dans les hôtels de luxe, il est possible de charger le concierge de tâches spéciales. Il n'est pas rare qu'un concierge aille chercher un cadeau d'anniversaire pour les clients de l'hôtel ou fournisse les avantages d'une relation exclusive avec un fournisseur, qu'il s'agisse d'un restaurant ou d'un commerçant.
  • Une des demandes les plus farfelues enregistrées? Il a été demandé au concierge d'un hôtel de luxe de réserver un hélicoptère pour assister à une course automobile du haut des airs.

Pourquoi devenir concierge?

Si vous n'êtes toujours pas encore convaincu, voici les 5 meilleures raisons qui justifient le choix d'une poste de concierge pour le développement de votre carrière:

  1. Guichet d'information et de services unique, vous rendez la vie plus facile à chaque client de l'hôtel ce qui fait de vous un incontournable et une personne généralement très appréciée de la clientèle.
  2. Vous établissez rapidement des relations et pas uniquement avec les clients de l'hôtel. Un bon concierge sait comment établir, développer et maintenir des relations spéciales avec les revendeurs et les fournisseurs de services ainsi que les autres membres du personnel.
  3. Vous aidez plus d'une entreprise à atteindre ses objectifs. Grâce à vos recommandations, vous aidez les entreprises avec lesquelles vous avez établi des relations.
  4. Chaque jour est différent: Des tâches les plus banales aux plus élaborées, vous devez constamment faire appel à vos compétences de résolution de problèmes.
  5. Plus vous êtes efficace, plus vous gagnez d'argent puisque le salaire horaire ou annuel d'un concierge n'est généralement pas très élevé, la plupart de ses revenus provenant des pourboires de clients satisfaits.

Un concierge d'hôtel peut faire quasiment tout pour un client. Pour aspirer à devenir concierge, il faut savoir comment faire vivre aux autres une expérience inoubliable.

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