Changez les lames de votre tracteur et remisez-le pour l'hiver

9 octobre 2015

Si votre tracteur fait partie intégrante de l'entretien de votre pelouse, ne vous sentez pas obligé de le ranger pour l'hiver. Apprenez plutôt à en changer les lames en fonction des saisons.

Changez les lames de votre tracteur et remisez-le pour l'hiver

Conseils sur le changement de lames

Les lames émoussées font travailler le moteur et ses courroies plus dur. Elles sont également mauvaises pour votre pelouse. Au lieu de couper l'herbe nettement, celles-ci laissent un rebord déchiré qui prend plus de temps à guérir.

  • Pour changer les lames en toute sécurité, retirez le plateau de coupe au lieu de travailler sous le tracteur.
  • Si le plateau est muni de roues, il aura tendance à rouler alors que vous essayez de le retourner. Verrouillez une roue à l'aide d'une pince. Placez le plateau sur quelques blocs de bois pour éviter d'endommager les poulies.
  • Verrouillez les lames en place avec une pince et des blocs. Ne vous contentez pas de caler un bloc entre la lame et le plateau; la lame pourrait se libérer et vous couper.
  • Utilisez une barre de rupture de 60 centimètres et une douille hexagonale pour desserrer les boulons de lame.
  • Pour changer vos lames sans tracas, conservez un ensemble de lames de secours. Vous pourrez affûter les lames émoussées dans vos temps libres ou les amener chez un aiguiseur professionnel.
  • L'accumulation d'herbe sous le plateau affecte l'efficacité de coupe. Grattez les gros morceaux avec un levier plat et nettoyez le reste avec un couteau à mastic.
  • Pour éviter de trop serrer les boulons des lames, vérifiez les spécifications dans le manuel du propriétaire et utilisez une clé dynamométrique.

Astuce: Couper des herbes hautes est très exigeant pour les courroies. Si vous avez négligé votre pelouse trop longtemps entre les coupes, tondez-la en demi andains pour réduire la charge et prolonger la vie de vos courroies.

Remisez votre tracteur en trois étapes faciles

Avant de remiser votre tracteur pour l'hiver, prenez quelques minutes pour vous éviter des problèmes au printemps.

  1. L'humidité à l'intérieur d'un moteur inutilisé entraîne de la corrosion. Contournez ce problème en vaporisant une brume huileuse dans chaque cylindre. Vous n'avez qu'à retirer les bougies d'allumage et à vaporiser une huile de remise en aérosol. Ensuite, remettez les bougies d'allumage en place.
  2. Entreposer une batterie qui n'est pas complètement rechargée peut entraîner des dommages permanents, surtout par temps froid. Branchez la batterie à un chargeur et chargez-la jusqu'à obtenir une lecture de 12,7 volts.
  3. L'essence entreposée nuit rapidement au système de carburant en entier et les réparations peuvent être coûteuses. Ainsi, ajoutez un stabilisateur de carburant dans le réservoir avant l'hiver. (L'ajout d'un stabilisateur à votre carburant est aussi une bonne idée à tout moment de l'année.)

N'oubliez pas que les stabilisants ne sont pas efficaces avec l'essence contenant de l'éthanol. Vous ignorez si l'essence contient de l'éthanol? Faites tourner le moteur jusqu'à ce que le réservoir soit vide.

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