Comment traiter les piqûres de punaises de lit

30 août 2016

Les punaises de lit sont considérées parmi les pires parasites qui soient, et ce pour de bonnes raisons. Ces conseils vous apprendront à traiter les morsures de punaise de lit.

Comment traiter les piqûres de punaises de lit

Leur morsure provoque des démangeaisons douloureuses en plus de faire enfler la peau, et celles-ci peuvent vous mordre sur tout le corps pendant une infestation.

Identifier la provenance des piqûres

Déterminer si vos piqûres ont bel et bien été faites par des punaises de lit. Il est souvent difficile d'identifier l'insecte responsable en observant simplement vos piqûres, comme les piqûres de punaises de lit ressemblent souvent à celles de d'autres espèces de parasites, telles que les araignées ou les moustiques.

  • La piqûre typique de punaise de lit produit une petite plaie rouge et enflammée pouvant causer des démangeaisons.
  • Parfois, un petit cercle rouge apparaît également à proximité du centre de la morsure.
  • Les piqûres de punaises de lit apparaissent souvent en groupe de trois à cinq.
  • Vous remarquerez peut-être des piqûres dans de nombreux endroits de votre corps, ce qui pourrait être un indice que vous avez affaire à une autre variété de parasite qu'à des moustiques, surtout si celles-ci sont survenues au beau milieu de l'hiver.

Traiter les piqûres

  • Des médicaments sans ordonnance et des produits tels que de la calamine ou de l'aloès pourront aider à apaiser les démangeaisons.
  • Beaucoup de personnes arrivent également à réduire leurs démangeaisons rapidement avec de la crème à la cortisone ou de l'hydrocortisone. Soyez prudent avec cette crème, car elle peut causer des problèmes de peau après une utilisation prolongée.

Se gratter constamment peut ouvrir et irriter les piqûres.

  • Si cela se produit, vous aurez peut-être besoin d'anesthésiques topiques contenant de la pramoxine.

Certains personnes réagissent aussi plus fortement aux piqûres que d'autres.

  • Les antihistaminiques sans ordonnance peuvent être utiles pour réduire l'enflement et les démangeaisons, si vous faites de graves réactions allergiques aux piqûres.
  • Les analgésiques, tels que l'ibuprofène, peuvent aider à traiter la douleur et pourront même réduire l'enflement dans certains cas.

Remèdes maison

Plusieurs remèdes maison peuvent réduire les symptômes des piqûres, y compris les bains de sel d'Epsom, qui peuvent être pratiques si vous avez des morsures sur tout le corps.

  • Pour les piqûres individuelles, appliquez une pâte de bicarbonate de soude mélangée à de l'hamamélis et de l'eau.
  • Certains personnes ne jurent aussi que par les propriétés curatives du vinaigre de cidre. Placez un tampon de gaze imbibée du produit sur votre piqûre et maintenez-le en place pendant 10 minutes ou plus.

Comment traiter les questions de santé mentale

Le problème posé par les piqûres de punaises de lit peut être en partie psychologique pour de nombreuses personnes.

  • L'idée que ces insectes peuvent ramper sur vous pendant la nuit et se nourrir de votre sang peut rendre le sommeil difficile.
  • Les personnes peuvent souffrir d'insomnie, de dépression ou d'anxiété, après une invasion, dont les symptômes sont souvent pires que les morsures de ces bestioles.
  • Il est important de parler avec un psychologue ou un professionnel de la santé mentale si vous présentez les symptômes de ces maladies.
  • Discuter de la question ou prendre des médicaments pour réduire temporairement l'anxiété pourrait vous aider à trouver le sommeil et à gérer vos problèmes psychologiques en même tant qu'un exterminateur débarrassera votre maison des punaises.

Ces conseils vous aideront à traiter vos piqûres de punaises de lit ainsi qu'à protéger votre santé mentale tout au long de cette période difficile. Rappelez-vous que presque toutes les infestations de punaises de lit sont résolues avec succès après seulement quelques mois.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu