L'art de nettoyer vos cravates en soie

16 octobre 2015

En plus d'être à la mode, les cravates en soie sont faciles d'entretien. Voici quelques instructions commodes qui vous aideront à les nettoyer sans effort, pour que vous conserviez posture et professionnalisme.

L'art de nettoyer vos cravates en soie

7 instructions clés

  • Ajoutez un morceau de sucre à la dernière eau de rinçage pour donner de l'apprêt.
  • Pour rafraîchir la couleur d'une cravate en soie, essayez un traitement à la vapeur : suspendez-la dans une salle de bain humide ou enveloppez la semelle de votre fer à repasser dans un linge mouillé et lâchez de la vapeur chaude au-dessus de la cravate, sans la toucher.
  • Nettoyez une cravate en soie sur-le-champ si vous la tachez.
  • Épongez au maximum la salissure avec un linge blanc.  Les taches – en particulier de nourriture – se fixent au bout de 24 à 48 heures.
  • Ne frottez jamais pour détacher, vous risqueriez d'abîmer la couleur.
  • Il est recommandé d'apporter vos cravates chez le nettoyeur une ou deux fois par an ou si vous n'arrivez pas à faire partir une tache vous-même.
  • Pour prévenir les accidents, vaporisez-les de produit antitaches. Vous n'aurez qu'à les tamponner avec une serviette trempée dans l'eau minérale pour qu'elles redeviennent impeccables.

Maintenant que vous savez mieux entretenir et nettoyer vos cravates en soie, vous êtes fin prêt pour cette réunion importante ou ce discours tant attendu!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu