Se préparer pour la saison de ski: des exercices simples que vous pouvez faire à la maison

29 novembre 2016

Se mettre en forme pour les pistes de ski ne nécessite pas de s'abonner au gym. En fait, voici quelques exercices simples que vous pouvez faire à la maison pour vous préparer à la saison de ski.

Se préparer pour la saison de ski: des exercices simples que vous pouvez faire à la maison

Sur quoi se concentrer

Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos voyages à la montagne, rester en forme pour le ski est une activité qui doit être faite toute l'année. Votre bassin, vos genoux, votre force et la répartition de votre poids sont les quatre domaines clés que vous devez entrainer.

  • Développer sa flexibilité aidera également à prévenir les blessures, en particulier si des muscles sont serrés.
  • Les mollets et les hanches ont souvent besoin d'être détendus, donc étirez-vous correctement avant votre entrainement et certainement avant de faire du ski!

Tous les exercices de ski suivants peuvent être faits à la maison, avec un coût minimal pour vous.

Bâtir de l'endurance

Bien que les non-skieurs ne le voient pas, le ski est physiquement intensif. La chose la plus importante à faire est de travailler sur l'endurance, en utilisant des exercices cardio-vasculaires. Créer un programme d'entraînement à domicile peut aider à augmenter votre endurance.

Essayez de commencer avec:

  • Une variété de séances d'entraînement à des intensités variables d'une durée de 20 à 45 minutes.
  • Votre activité favorite trois à cinq jours par semaine. Pour le ski, concentrez-vous sur la course, le vélo elliptique, les flexions de triceps, les flexions latérales de la jambe, les squats à trois points ou les squats d'isolement.
  • Un entraînement long et lent chaque semaine pendant 60 minutes ou plus pour préparer vos poumons (et vos jambes) pour les longues journées sur les pistes.

Augmenter la force

En plus de nécessiter une grande endurance, le ski demande aussi de la force physique. Il utilise les cuisses, les mollets, les abdominaux, les bras, le dos, les ischio-jambiers, les fessiers et les quadriceps.

  • Concentrez vos exercices à la maison sur l'entrainement de ces muscles avec des poids.
  • Vos cuisses vous empêchent de tomber sur la neige, donc pratiquez des poussées, des flexions, des levées et des squats pour les entrainer.
  • Les extensions et les lignes d'haltères entrainent votre dos et vos abdominaux.
  • Les levées, les sauts, les tirées et les roulements des ischio-jambiers fonctionnent le mieux pour les ischio-jambiers et le fessier.
  • En fin de compte, les squats seront votre meilleur ami, entrainant à la fois vos quadriceps et vos cuisses.

Équilibre

Les sauts sont parfaits pour vous aider à améliorer votre équilibre et votre coordination avec un exercice qui peut être facilement fait à la maison.

  • Les squats seront également bons pour vous aider à récupérer plus facilement l'équilibre.

Horaire

Faites un calendrier pour vous assurer de respecter votre routine d'exercice de ski à la maison. Ne les faites pas sans y penser.

Voici quelques exemples:

Le lundi, mercredi, vendredi et samedi, faites entre 20 et 45 minutes d'activités différentes:

  • Réservez lundi et le vendredi pour le levage.
  • Le cardio le mercredi et le samedi.
  • Le jeudi pour une session de 60 minutes (ou plus) de levage et de cardio.
  • Mettez de côté votre dimanche comme jour de repos.

Il est important de garder votre programme d'exercice jusqu'à ce qu'il devienne une habitude, surtout si vous faites de l'exercice à la maison. Il est facile de devenir paresseux Et rappelez-vous, plus vous travaillez maintenant, mieux vous serez sur les pistes!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu