Achat d'une propriété rurale: comment contrôler le terrain et le voisinage

21 novembre 2015

Pour plusieurs de ceux qui cherchent à acheter une maison, l'accent est mis sur l'intégrité structurelle de quelque chose qui a déjà été construit. Quand le moment sera venu d'acheter une propriété rurale, vous aurez probablement la possibilité de construire votre propre maison et d'y développer une exploitation agricole. Voici quelques conseils pour contrôler les terres et le voisinage en milieu rural avant d'acheter une propriété.

Achat d'une propriété rurale: comment contrôler le terrain et le voisinage

Disponibilité opérationnelle pour l'agriculture

  • Demandez à un expert en élevage d'estimer le type et le nombre d'animaux qu'une parcelle de terrain sera en mesure de supporter.
  • Évaluez la végétation existante pour avoir une idée de ce qui pousse le mieux sur le terrain: si certaines plantes s'épanouissent, d'autres qui ont des caractéristiques similaires devraient également pousser.
  • Regardez ce qui est cultivé sur les propriétés voisines ou demandez à l'autorité agricole locale des conseils sur les cultures susceptibles de se développer sur la terre.
  • Les fermes délabrées ou des anciennes propriétés peuvent avoir de vieilles clôtures inadéquates, abandonnées et dangereuses, et d'autres types d'ordures agricoles. Anticipez l'effort qui peut être nécessaire pour rendre la terre propice à l'élevage ou aux semis de culture.

Vérification du quartier

Lorsque l'on s'intéresse à un terrain, il convient d'évaluer non seulement les particularités d'une propriété, mais également la zone dans laquelle elle se trouve.

  • Est-ce que les fermes établies coexistent bien avec les fermes d'agrément? Est-ce que ce qu'on appelle développements ruraux sont en fait des intrusions par des banlieusards à la recherche d'une vie en banlieue sur des parcelles massives?
  • Renseignez-vous sur le développement des projets de la région pour aider à déterminer la stabilité sociale, économique et environnementale de la région.
  • Les citoyens locaux, ceux qui deviendront peut-être vos voisins, vous semblent-ils sympathiques?
  • Essayez d'imaginer, au cours des prochaines années, comment la région pourrait se développer. S'agira-t-il encore d'une région dans laquelle vous voulez vivre?

Vous vous ferez une meilleure idée de la propriété si vous la voyez sous toutes les coutures possibles. Inspectez les terres prometteuses dans différentes conditions météorologiques, à des heures différentes et, si possible, à des saisons différentes. Vous devriez en outre apprendre à connaître vos voisins potentiels pour trouver un bien dans lequel vous apprécierez travailler et vivre.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu