4 exercices simples pour le dos des personnes souffrant d'arthrite

27 juin 2016

Commencez à renforcer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale avec ces exercices de base.

4 exercices simples pour le dos des personnes souffrant d'arthrite

Plus les muscles de votre dos, votre cou et vos épaules sont forts, moins vous ressentirez de pression sur votre colonne vertébrale arthritique.

1. Soulèvement alternatif des bras, à la position allongée

Cet exercice se concentre sur les muscles du cou, du haut du dos et de la zone de l'omoplate.

  1. À la position allongée sur le ventre avec les jambes étendues, la tête vers le bas sur un oreiller ou une serviette pliée ou à la position tournée sur le côté, celle qui est la plus confortable, et vos bras étendus directement en face de vous.
  2. Levez votre bras gauche en douceur et confortablement aussi loin que possible. Maintenez-le à cette position pendant une seconde et reposez-le.
  3. Répétez le mouvement avec l'autre bras pour effectuer une répétition.

2. Extension au bas du corps

Cet exercice est non seulement excellent pour les hanches, mais il active également les muscles du bas du dos.

  1. Positionnez-vous à quatre pattes, sur un tapis ou un tapis d'exercice.
  2. Tendez votre jambe gauche derrière vous, en gardant votre pied à environ 2,5 centimètres (un pouce) du sol tandis que vous redressez votre genou.
  3. Revenez à la position de départ et répétez avec l'autre jambe pour compléter le mouvement.

3. Superman

Cet exercice met l'accent sur les muscles de la colonne vertébrale, de la base de votre tête jusqu'aux fesses, ce qui ajoute à la stabilité de votre colonne vertébrale.

  1. Allongez-vous sur le ventre, les bras tendus directement en face de vous, vos jambes droites derrière vous et vos yeux en regardant vos mains.
  2. En gardant le menton sur le sol, soulevez doucement les deux bras et les deux pieds environ 2,5 centimètres (un pouce), maintenez-les à cette position pendant une seconde et retournez à la position de départ pour une répétition.

Conseils:

Si vous ressentez un malaise dans le dos de votre cou, gardez les yeux vers le sol et reposez votre tête sur un oreiller au lieu de soulever votre menton sur le sol.

4. Chien de chasse

Comme avec l'extension du bas du corps, cet exercice met l'accent sur les muscles à la fois dans le dos et les hanches, il est donc un excellent choix pour ces zones.

  1. Positionnez-vous à quatre pattes, sur un tapis ou un tapis d'exercice.
  2. Tendez votre jambe gauche derrière vous, en gardant votre pied à environ 2,5 centimètres (un pouce) du sol tandis que vous redressez votre genou. En même temps que vous étendez votre jambe droite, tendez le bras gauche aussi loin que possible devant vous.
  3. Revenez à la position de départ et répétez avec l'autre jambe et l'autre bras pour compléter le mouvement.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu